Un concessionnaire explose Bouchouareb : Un RDV de 5 minutes pour 20 millions… un cadeau de 42 milliards !(Vidéo)

« Bouchouareb faisait payer 20 millions pour un entretien de 5 minutes dans son bureau ! »

C’est ce qu’a balancé sur plateau d’Echorouk, Youcef Nebbache, président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (ACAM). Il ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisqu’il en ajoute une couche en affirmant qu’ « un concessionnaire connu sur la place lui a offert une villa de 42 milliards ».

Ce Nebbache n’en dira pas plus, mais le nom du milliardaire Mahieddine Tahkout, patron de Hyundai,  est déjà cité par plusieurs pages.

Le ministre le plus corrompu du règne de Bouteflika !  

Selon plusieurs sources, Abdeslem Bouchouareb comptabilise l’une des plus grandes fortunes mal-acquises parmi le personnel de Bouteflika, estimée à plusieurs centaines de millions de dollars.

Parmi les biens de cet Algéro-français, aujourd’hui résident en France, le site Algérie Part énumérait en 2017 :  

  • Des parts dans la cimenterie Lafarge, mais également  celle de Djemora dans la wilaya de Biskra.
  • Sarl IBIB Infrastructures de Base et Bâtiments. Cette société créée en 2008 est spécialisée dans la restauration du bâtiment, de construction.
  • Une autre entreprise de travaux publics qui développe de nombreuses activités dans le bâtiment. Travaux d’électricité, routes et aérodromes, exploitation des forêts, peinture industrielle, hydrauliques.
  • La Sarl Algérienne Menuiserie Industrielle Profile et Charpente. Basée à la zone industrielle de Rouiba-Regahaia, elle active dans la fabrication industrielle, façonnage et transformation du verre et miroiterie. Elle s’occupe également de la menuiserie aluminium et la menuiserie métallique. Cette société, immatriculée le 10/10/2001 est dirigée par Abdesslam Bouchouareb et son frère Othmane Bouchouareb.
  • La production de Béton est l’autre secteur où l’ancien ministre s’est positionné comme l’un des investisseurs les plus importants. Basée à la zone industrielle de Rouiba, l’entreprise Béton d’Agglomere et dérives SPBAD est grande entreprise dotée d’un capital de 8,000, 000.00 Da. Son numéro d’inscription est le 14B0988627. Elle a été immatriculée le 09/02/2014.
  • Madame Bouchoureb est gérante et propriétaire d’au moins deux entreprises. La première est située au niveau de la Zone industrielle de Rouiba. Dénommé Eurl I.K.A, sa principale activité est l’import des produits liés à l’alimentation humaine.
  • Madame Bouchouareb est également propriétaire d’une deuxième entreprise située à Ferdjouia dans la wilaya de Mila. Son nom commercial est la Sarl TOR MB. Créée en 2010, elle s’occupe du commerce de gros des matériaux de construction, la céramique sanitaire et du verre plat. L’entreprise de madame Bouchourab développe également une autre activité très lucrative. Il s’agit de l’extraction et des préparation de sables, ainsi que l’extraction de matériaux alluvionnaires.

Le site conclut qu’avec tout ce patrimoine industriel, Abdesslam Bouchoureb était effectivement le plus riche des ministres algériens de l’ancien gouvernement d’Abdelmalek Sellal.  

Quand Achaibou et Rebrab dénonçaient Bouchouareb…


Lire aussi : Le Nuremberg Algérien se prépare : Convoqué, Bouchouareb menace de tout dévoiler !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :