Manifestations acte XII : « De BEO à la Grande Poste… elle marche » / Par Amira Bouraoui

Les femmes de ce pays ont quelque chose de spéciale… Je ne le dis pas parceque je suis une femme lol, j’te jure wallah…

Mais aller manifester à un âge aussi avancé avec une canne pour l’avenir du pays, c’est vraiment aimer profondément sa terre.

Je sais… c’est aussi valable pour les hommes. Mais toutes ces femmes très âgées qu’on a pu voir. Elles portent quelque chose en elles… La blessure de la désillusion ?

J’en ai croisé une ce Matin qui est venue en marchant difficilement de BEO jusqu’à la grande poste. Pour un valide c’est rien comme trajet mais à un âge très avancé et amoindri physiquement, c’est un exploit…..

Pour l’avenir de l’Algérie… Celui dont elles ne verront probablement que les prémices d’un vrai changement…. Je trouve ça d’une Grande générosité et très touchant à la fois.

Je ne sais pas si l’amour des enfants et des petits enfants y est pour quelque chose, mais au delà de tout ça….il y a quelque chose de plus profond…. j’en suis convaincue…..car je ne sais pas si avec une canne je l’aurais fait…. à moins qu’une désillusion ait fait suite à une grande illusion…..et qu’à nouveau le rêve soit de nouveau permis….

Vous allez me dire que c’est valable pour les deux sexes. Mais ils n’ont pas été armés pareil…

Il doit y avoir quelque chose de plus fort que « les armes »… Peut-être une femme… Ou l’amour d’une femme…

Amira Bouraoui, Le 10 Mai 2019


Lire aussi : Incarcération de Louisa Hanoune : « DEKHEL RABHOUM GA3 ! », Ce qu’ils en ont dit …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :