Incarcération de Louisa Hanoune : « DEKHEL RABHOUM GA3 ! », Ce qu’ils en ont dit …

Personnalités publiques comme anonymes n’ont pas manqué de commenter l’incroyable mise sous mandat dépôt de Louisa Hanoune, une chef de parti, une civile, devant un Tribunal Militaire… Ceux qui applaudissent perdent de vue une chose : Qui sera le prochain ? Et surtout : Qui est à l’abris ?

Oubliant ainsi qu’au delà de Louisa Hanoune, c’est la question du droit bafoué que soulève cet acte. « L’autre d’aujourd’hui, c’est toi, moi, lui demain ! »

Quelques commentaires pris dans le tas.

Maître Salah Dabouz

«  Quand j’étais au service national nous avions un chef d’unité qui disait « DEKHEL RABHOUM GA3 !  » quand il s’énervait. J’ai le sentiment de revivre un peut les mêmes moments aujourd’hui… »

Arezki Ait Larbi…

 » (…) On veut lui faire payer sa dénonciation des oligarques et des affairistes véreux, notamment ceux d’Annaba, protégés par une troublante impunité. (…)  L’incarcération de Louisa Hannoune est un avertissement à ceux qui tentent de s’opposer –pacifiquement – au coup de force militaire qui veut sauver le régime par une alternance clanique. »

Amira Bouraoui…

« Et Hanoune est en prison car elle a rencontré le Toufik ? Ou parcequ’elle a denoncé ce qui se passe a Annaba ? Car y a un truc qui tourne pas rond dans cette histoire… « 

Ferhat Ait Ali…

« Des gens mauvais, il y’en a de plusieurs sorte. En haut de la liste il y a le mauvais par la force des moyens. Puis le pire de tous : le mauvais par nature. »

Bachir Drais

« Solidarité avec Louisa Hannoune. Aujourd’hui c’est un chef de parti, une militante qui est en prison. C’est gravissime. Ceux qui se réjouissent de son arrestation me dégoutent. Honte à vous ! »

Hakim Laalam…

« Merde ! Y a encore quelqu’un en liberté ?

Encore quelques heures et il y aura encore plus de monde sur les marchés du TM de Blida que sur celles de la Grandes Poste, un vendredi !

Désolé, mais cette 2éme République qui est en train de s’écrire à l’encre verte me donne envie de gerber de la même couleur. Hachakoum ! Insupportable !

Libérez TATA LOUISA ! Libérez l’Algérie ! « 

Une Algérienne…

« Les hommes d’honneur donnent leurs confiances à la vérité. Les lâches la donnent à ceux qui ont la force ! »


Lire aussi : Louisa Hanoune sous mandat de dépôt : Elle risque 10 ans de prison !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :