Au pays des Zouaves : Les joueurs de la JSK en mode serveurs, Légumes gratuits pour les pauvres…

« Al ZOUAVE ! ». C’est ainsi qu’ils sont désignés par leur compatriotes pas Zouaves.

Ainsi,  à Bouira, chaque jour, durant 2 heures, tous les légumes sont vendus à 50 dinars. Passés ce délai tout est gratuit !

Un système qui a fait ses preuves sous d’autres cieux comme dans certains pays Scandinaves. Il ne peut toutefois être viable économiquement pour les commerçants et profitable aux pauvres qu’à condition que les habitants s’investissent.

Dans la logique de ce système : ceux qui en ont les moyens achètent durant les 2 heures où les produits sont proposés à 50 dinars (Soit légèrement plus chers). Mais au final, les pauvres pourront nourrir leurs enfants grâce à ce léger sacrifice pusiqu’ils auront leurs légumes gratuitement. Un genre de Hadja sans aller à la Mecque en somme !

A quelques kilomètres de là… Tizi Ouzou

A quelques kilomètres de Bouira, c’est les joueurs de l’équipe de la JSK qui se met en mode serveurs dans les locaux de l’association « Djak el khir »  qui a ouvert ses portes aux resto Rahma pendant ce mois de Ramdhan.

AL ZOUAVE !!!


Lire aussi : Au commencement étaient les Berbères ! Par Amin Zaoui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :