30 millions de Dollars : Quand Houda Feraoun faisait perdre à AT un procès contre les Kouninef !

Si la relation entre Houda Feraoun, et Nacer Bouteflika semble attestée pour de nombreux algériens, le site Algérie Part nous révèle qu’avant d’appartenir à Nacer, Houda Feraoun était sous la coupe de Réda Kouninef.

Selon le site, c’est d’ailleurs par le biais d’un fort lobbying exercé par ce dernier auprès de Saïd Bouteflika que la jeune et sensuelle ministre de 39 ans s’est vue nommée au gouvernement en 2015.

A peine nommée,  Algérie Télécom perd près de 30 millions de dollars à la suite d’un différend qui l’a opposé la Sarl Mobilink des frères Kouninef ! Les deux parties étaient liées par un contrat signé le 19 octobre 2004.

C’est d’ailleurs un des dossiers qui a suscité les soupçons des services de sécurité qui se sont basés sur les investigations entamées par les enquêteurs de la gendarmerie nationale. La question à laquelle voulait une réponse ces deniers étaient alors : Comment Algérie Telecom a pu perdre ce procès alors que le dossier d’AT était en béton et que tout plaidait en sa faveur ?

Le Parquet Général prépare une convocation

Sur cette base, le site avançait récemment que le Parquet Général du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed est en train de lui préparer une convocation judiciaire pour qu’elle se présente devant un Procureur de la République.

Ce dossier n’est toutefois pas exhaustif si on considère, indique le site, que « la jeune ministre de 39 ans a été cité à plusieurs reprises dans les enquêtes diligentées par les enquêteurs de la brigade des recherches de Bab Jedid de la gendarmerie nationale. L’élément constant dans le dossier étant que Houda-Imane Faraoun est intervenue personnellement pour faciliter la conclusion de plusieurs contrats des entreprises des frères Kouninef ou de leurs alliés étrangers dans le secteur des télécommunications.

Lire aussi : Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :