Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

Sauf changement d’agenda, Houda-Imane Faraoun, la ministre de la Poste et des Technologies, est bien partie pour être bientôt entendue par le parquet général du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed.

La raison fuitée dans la presse : son implication dans plusieurs affaires de malversations et de corruption, notamment impliquant les entreprises des frères Kouninef et un certain contrat portant « déploiement de 1 million d’accès FTTX  signé entre Algérie Télécom et le géant chinois Huawei ».

Le SG de Houda Feraoun dans le collimateur de Bab Jdid…

Hier mardi 30 avril, le site Algérie Part rapportait que selon des indiscrétions, Fouad Belkessam, son secrétaire général doit être remplacé dans les jours à venir. La raison : Il est cité dans plusieurs dossiers portant sur des marchés accordés par ce ministère à des entreprises appartenant aux oligarques algériens comme les frères Kouninef, sur lesquels enquêtent en ce moment les éléments de la brigade de recherches de Bab Jdid.

Rappelons que Fouad Belkessam n’est autre que le frère de la célèbre présentatrice de la télévision publique, Farida Belkessam, l’épouse de Moussa Benhamadi, à savoir l’un des actionnaires du groupe Condor.

Où sont passés les 100 Millions de dollars ?

Autres affaires qui plane sur la tête de Houda Feraoun, un certain marché portant sur le déploiement de 1 million d’accès FTTX  signé entre Algérie Télécom et le géant chinois Huawei. Pour ce dernier, des soupçons de surfacturation sont évoqués. Sur ce dossier, une enquête d’Algérie Part révélait en été 2018, une surfacturation de pas moins 100 millions de dollars. Soit pas moins de 30 % du montant global de cet important marché !

Comment et surtout où est passé ce montant sont les deux questions auxquelles devra, entre autres, répondre la ministre qui aura réussit l’exploit de classer l’Algérie à l’avant-dernière place mondiale sur 130 pays par rapport à la vitesse de la connexion Internet fixe. Tout juste devant le Yémen, bon dernier (130), qui dispose d’une vitesse de (2,94 mbps). Le Yémen, le pays les plus pauvre du monde, en guerre et frappé par plusieurs épidémie, dont le choléra !


Lire aussi :


Un commentaire sur “Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :