Une blonde sans voile disculpe les islamistes à la place Audin ! La famille de Katia Bengana témoigne…

« C’est Nezzar et le DRS qui sont la cause de tous les morts de la décennies noire ».

C’est ce que continent le discours enflammé de cette dame blonde sans Hidjab, qui ce vendredi 28 avril, à la 10e semaines de manifestations, galvanise la jeune foule algéroise adepte de la culture orale, très réceptive à l’émotion, qui compte parmi ses rares lectures le magazine El Haddaf et quelques livres d’Ibnou Katir.

A entendre son discours, il n’y a aucune ambiguïté : les islamistes sont des victimes, le Général Nezzar et Toufik ont massacré 200.000 algériens dans les années 90 et ont collé le tout sur le dos des pauvres islamistes, qui ne voulaient que du bien à ce peuple. Ils leur ont fait porter le chapeau comme de nos jours les islamistes de Syrie, de Libye, d’Irak, de Tunisie, d’Egypte… Tous des victimes !

LA FAMILLE BENGANA TÉMOIGNE…

Le Système ne pouvait pas espérer mieux pour exploser l’union !

Le Système pour se maintenir en place opte pour deux de ses meilleurs outils : Le manque de discernement et l’absence de bon sens programmé par l’école et la culture de la génération actuelle d’algériens et le discours teinté de religiosité. Il laisse faire, voire l’encourage…

Deux outils qui redistribuent les cartes… Et qui donnent une petite idée de ce qu’est le cap de nos frères « Khawa-Khawa » et leur drapeau Palestinien…

Le FIS en embuscade, La Révolution se fissure…  

Autres éléments entrés en jeu : deux virages enregistrés cette semaine :

  • La présence de groupes Salafistes en tenues Afghanes parmi les manifestants à Alger totalement tolérés par la foule.
  • Et la sortie de Mutsapha Bouchachi, l’une des figures emblématiques du mouvement qui crache sur les 200.000 victimes de la décennie noire en signant un post sur sa page officielle Facebook à la gloire de leur bourreau, Abassi Madani, tout en le qualifiant de « Grand Moudjahid » !

Lire aussi : Après Dhina, Abbassi : Bouchachi, le nouveau visage de la haine… Kamel Daoud répond !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :