Après Dhina, Abbassi : Bouchachi, le nouveau visage de la haine… Kamel Daoud répond !

(Condoléance

Suite au décès du Cheikh Abassi Madani, un des Moudjahids de la guerre de libération nationale. Je présente à la famille du défunt mes sincères condoléances. Que Allah lui ouvre son paradis.. A Allah nous appartenons et à lui nous retournons)

Espérer le paradis à une telle ordure, ne trompe pas sur le fond de celui qui peut faire un tel vœux. Une prière aussi obscène !

Les 200.000 tués de la décennie noire pourraient-ils cohabiter dans le même paradis que leur bourreau ? Celui qui a mis fin à leur vie ? L’enfer serait plus clément !

Monsieur Bouchachi, cette autre ordure naissante ou cachée, vient de se révéler aux algériens.

Non, sa rencontre avec Mourad Dhina n’est pas un accident.

Depuis, s’en est suivi ses déclarations sur sa religiosité, ses prières cinq fois par jours avec ses 5 enfants, son Hadj et toute cette rhétorique dont on se bat les couilles et qui ne le concerne que lui.

Ses intentions sont clarifiées avec son post sur sa page officielle facebook. Une ode à celui qui a fait tant de mal à ce pays, à ce peuple : Abbassi Madani. Un discours, une haine qu’il a semé en Algérie quelques années avant de s’installer avec sa petite famille loin du sang qu’il a provoqué en Algérie dans sa confortable résidence à Doha.

Une horrible personne nageant dans tant de litres de sang ! Un grand Moudjahid selon l’avocat Mustapha Bouchachi, dont le parcours au sein de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh) est semé de casseroles sur lesquelles nous reviendrons. .

Bref, concernant la mort de celui qui a imaginé le discours qui aura fait sombrer le pays dans l’horreur, 10 ans durant. Celui qui aura provoqué tant de massacres, de tueries, d’orphelins, d’handicapés, de fous… la mort de l’idole de Bouchachi, a fait réagir d’autres personnalités.

Kamel Daoud, Le 25 Avril 2019.

« Bouteflika a réussi au moins une chose : l’amnésie presque collective.

Aujourd’hui, beaucoup oublient les massacres, la peur, les faux barrages, les viols, les invasions barbares, les prêches haineux, les linceuls avec un morceau de savon aux seuils des maisons, les « listes » accrochées aux portes des mosquées, les têtes décapitées, les bombes, les journalistes assassinés, les femmes kidnappées, la terreur quotidienne dans les villages.

Beaucoup oublient pour parler de ce Abassi Madani comme d’un être de tendresse et de « combat » que la mort a ravi. Cet homme n’a jamais demandé pardon. Les plus de 200.000 morts, dont il est responsable en partie, vous fixent de derrière le ciel.

Quelle honte ! »



Lire aussi : Malgré les révélations d’El Watan : Bouchachi, Tabbou, Assoul démentent être en contact avec le FIS !

11 commentaires sur “Après Dhina, Abbassi : Bouchachi, le nouveau visage de la haine… Kamel Daoud répond !

Ajouter un commentaire

  1. amnésie générale , ils ont tous oublié les victimes de la décennie noir , et pour ma part je présente une millième fois mes condoléances aux familles et aux parents des victimes de cette horrible période sans oublier de toucher un mot pour ceux qui gardent jusqu’à présent les séquelles entre peur dépression , cauchemars , traumatismes , et même les enfants innocents nés dans les montagnes fruits des viols au nom d’Allah qui sont actuellement maudit par tout un peuple etc etc , et au nom d’Allah tout puissant inchallah il sera bien jugé , franchement j’aimerais pas être a sa place

  2. très déçue par les propos de maître bouchachi .Il devrait très vite réagir à ce séisme qu’ il a provoqué ..Il pensait que les jeunes étaient embobinables et qu’ ils voulaient revenir à l’ ambiance mortifère dans laquelle nous a plongé le fils .Comme il voit les jeunes veulent vivre normalement. Et dire que nous étions pour lui pour la transition .Déçu qu’ il soit démonstratif sur côté privé .Nous pratiquons notre foi dans une totale discrétion comme l’ ont fait nos parents .Mais mr Bouchachi la majorité des Algériens font la prière et vont à la Mecque , il y a même les plus gros escrocs qui u vont , vous le savez ….les gens ostentatoires dans leur foi , nous ne le faisons pas confiance , ce sont les moins sincères .en général .On dit el iman fi elkolb. La jeunesse pour un problème politique et non pour une question de religion .

  3. NON NON NON nous ne sommes pas amnésique chaque minute chaque seconde de cette période est gravée dans nos mémoires les bombes les VIOLS les décapitation les incursions barbares tout est encore vivant dans nos mémoires

  4. Je n’en reviens pas après la tragédie que le peuple algérien a vécu et dont il a été le premier instigateur le voilà devenu valeureux moudjahed de notre glorieuse révolution avec les portes du paradis grandes ouvertes devant lui. Ce Mr a perdu tt sens de discernement. Gd point d’interrogation !!!!!!!!

  5. si par ce geste bouchachi a voulu nous dire qu’il faut savoir pardonné et éviter de semer la haine dans la nouvelle société algérienne que nous voulons je crois qu’il est très difficile de le comprendre en ce moment car 200 000 morts et un pays en déroute et en banqueroute conséquence de la guerre initiée par ce sinistre individu et ses acolytes (sans oublié cette mafia des généraux à qui il a rendu un grand service ) suivi d’un  » vingténa » de bouteflika n’est pas facilement pardonnable . si on doit demander des comptes à ceux qui ont détruit ce pays ont doit commencer par ces deux la et la liste sera longue . Alors monsieur bouchachi retirez vos condoléances et transmettez les plutôt à ces 200 000 morts

  6. Nous ne sommes pas amnésiques et je pense que bien des choses peuvent être oubliées dans la vie de toute personne sauf l’horreur dont ce sanguinaire a plongé toute une nation!!!Qui peut oublier les voitures piégées qui dechiquetaient des innocents dont leur tort est de passer par là! Qui peut oublier les filles décapitées après avoir été violées par ses acolytes barbares!! Qui peut oublier les mères égorgées devant leurs enfants qui s’aggripaient aux pieds de ces sauvages les suppliant de les épargner!! Qui peut oublier les Tahar Djaout, Said Mekbel, Smail Yefsah et les milliers d’autres!!! Non et non ulac smah ulac

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :