Effondrement d’un immeuble à Alger : Un enfant de 3 ans et son père meurent… « Le Mektoub » selon les gestionnaires Algériens !

Bilan préliminaire : Un enfant de 3 ans et son père d’une trentaine d’années ont été tués, ce lundi 22 avril, dans l’effondrement d’un immeuble de quatre étages en pleine capitale ! Plus précisément à Bab El Oued (Alger), à proximité de la mosquée de Ketchaoua.

Explication des autorités : « Le Mektoub » (la volonté divine), selon les premières réactions des gestionnaires-religieux en charge des affaires de la cité. La religion, cet outil de gestion bien pratique pour ne pas avoir à s’expliquer !

Pourtant, ce n’est pas dieu qui a fragilisé les fondations de cet immeuble colonial de 100 ans d’âge. Les occupants ont d’ailleurs avisé par courrier et dans plusieurs rapports les responsables de wilaya de l’état de leur habitation qui menaçait depuis plusieurs années déjà de s’écrouler !

Zoukh insulté et chassé comme un malpropre des lieux du drame…

Arrivé sur place vers 10h, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a copieusement été insulté et chassé des lieux du drame. Les formules religieuses qu’i la l’habitude de mettre en avant en guise de bilan ou d’argument n’auront cette fois pas suffit !


Lire aussi : La tour de Bir Khadem révélée par Abdou Semmar explose Zoukh qui dépose Trois plaintes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :