10 ministres convoqués : Houda Feraoun et ses relations troubles avec le « sioniste » Mikhail Fridman intéresse la Justice …

L’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre actuel des Finances, Mohamed Loukal, ne sont pas les seuls puissants dirigeants politiques qui intéressent les services de Sécurité.

Parmi les 10 noms fuités et révélés par Algérie Part, il en est un qui, de par ce qui lui est reproché, est appelé à faire grand bruit : Houda Feraoun, la ministre des TIC et de la Poste.

Si tous sont plus ou moins suspectés dans des affaires de corruption et de dilapidation de deniers publics, cette bonne femme de l’ouest du pays, qui avait proposé d’arabiser son secteur pour obtenir une meilleure performance du débit internet, est fortement suspectée de proximité avec pas moins qu’Israël !

L’intrigant Monsieur Mikhail Fridman…

Il s’agit d’une incroyable historie qui était plus ou moins passées inaperçue en avril 2016, révélée par le député islamiste, Hacène Aribi et rapportée par le site Algérie Focus.

Ce dernier l’avait carrément accusé d’être en relation d’affaire avec Israël, via  l’actionnaire de Vimpelcom, le propriétaire de Djezzy, Mikhail Fridman. Un proche du « lobby sioniste », selon ses dires. La ministre avait alors lamentablement répondu en indiquant que « l’identité de l’actionnaire du co-propriétaire de Djezzy, Vimpelcom qui détient 49 % des actions de l’opérateur algérien de téléphonie mobile, ne cause aucun problème tant que la loi Algérienne est respectée ».

Une réponse qui avait fortement déplu à un certain nombre de personnalités,  notamment le journaliste proche du lobby islamiste Adlene Mellah, qui était alors directeur exécutif de Beur TV.  Ce dernier accusait ouvertement la ministre de « banaliser la présence des relais sionistes en Algérie ».

Lite des ministres prochainement convoqués par la Justice…


Lire aussi : Le Nuremberg Algérien se prépare : Convoqué, Bouchouareb menace de tout dévoiler !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :