8900 milliards détournés du ministère de la Solidarité : Le « ALLAH GHALEB » de Ould Abbes pas recevable par les juges qui demandent la levée d’immunité !

Qu’en est-il des 89 milliards de dinars (8900 milliards centimes) dépensés entre 2000 et 2006 dans le cadre de la solidarité nationale, alors que Djamel Ould Abbes en était le ministre (1999 – 2010) ?

C’est sur cette question que devra répondre le clown-milliardaire si la levée immunitaire qu’exigent plusieurs magistrats via la commission juridique du Sénat est approuvée. Cette dernière doit se réunir demain dimanche 21 avril pour statuer sur la question, selon ce que rapporte le site TSA, ce samedi 20 avril, de sources parlementaires.  

Selon ce qu’on en sait, Si la commission juridique du Sénat juge la demande émanant de la justice recevable, elle convoquera une séance plénière pour voter la levée de l’immunité parlementaire.

« ALLAH GHALEB », l’incroyable argument de Ould Abbes…

En 2008, l’affaire avait fait grand bruit. Djamel Ould Abbes avait tout bonnement avoué qu’il était au courant et qu’il en était désolé. Il avait imputé la raison à « l’absence de contrôle de l’utilisation des fonds de solidarité à différents niveaux ».

Allah Ghaleb avait-il dit dans une intervention dans le quotidien Le Soir d’Algérie. A comprendre, sans doute, que Allah qui était en charge du contrôle n’a pas fait son travail. Un argument qui ne semble pas convaincre les Juges qui ont instruit le dossier !

Outre la levée d’immunité, les magistrats, en voie de créer un syndicat appelé « Club des magistrats », exigent de consacrer par la loi l’indépendance de la Justice.

Sur ce point, Merzougui Saâd Eddine, porte-parole du «Club des magistrats » a indiqué au site TSA, que « pour que les jugements soient efficaces et transparents, il faut atteindre une véritable indépendance de la justice qui est entravée par les lois actuelles ».


Lire aussi : La tour de Bir Khadem révélée par Abdou Semmar explose Zoukh qui dépose Trois plaintes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :