Révélation explosive : Bedoui donne 3 milliards à un associé de Kamel « Le Boucher » pour ne pas être cité !

Cela pourrait sembler scandaleux ailleurs. Sauf qu’ailleurs ce n’est pas l’Algérie. Le pays de l’organisation mafieuse appelée FLN qui a fait de la corruption un mode de gestion du pays depuis un demi-siècle !

Ce que révèle Algérie Part est tout simplement incroyable. L’actuel Premier Ministre, Nouredine Bedoui, a donné 3 milliards (centimes) pour ne pas qu’un des associés de Kamel Chikhi, alias « Le Boucher » ( principal suspect dans l’affaire de la cocaïne d’Oran), le cite.

Cet associé s’appelle Jallal Lemhel (fils de l’ancien wali de Relizane dans les années 80 et 90). Il était  intermédiaire entre des oligarques et de hauts responsables politiques et utilisait le réseau de connaissance de son père pour obtenir, moyennant de fortes sommes d’argent, des (terrains, assiettes immobilières, permis de construire, autorisation administrative, etc.).

Lors de son audition, il avait avoué devant le juge d’instruction de la 9e chambre du pôle judiciaire du tribunal Abane Ramdane, que Nourredine Bedoui, mais également Abdelkader Bouazghi, ministre de l’agriculture, étaient en relation très étroite avec Kamel le Boucher. Ce dernier avait reçu un soutien substantiel de la part de ces deux ministres pour fructifier ses affaires et développer son empire financier.

Tayeb Louh pour effacer les traces et 3 milliards pour annuler le témoignage !

Le témoignage de Jallal Lemhel est accablant. Mais ce dernier finit par se retrouver derrière les barreaux. Dans un premier temps, l’ex ministre de la justice, Tayeb Louh a tout simplement caché le témoignage accablant prouvant que Nouredine Bedoui est impliqué.

Mais pour bien s’assurer que le nom de Bedoui ne soit plus cité,  une histoire digne d’un polars s’est déroulée à la prison d’El Harrach.

Ainsi, quelques semaines après avoir été mis en détention, Jallal Lemhel se rétractera devant le même juge d’instruction et annule son témoignage contre Bedoui et Bouazghi !

Mais que s’est-il passé ? Un parent de Jallal Lemhel s’est rendu à la prison d’El-Harrach pour raisonner son fils et le convaincre de revoir son témoignage pour disculper Bedoui et Bouazghi. En échange, la famille Lemhel aurait reçu, quelques jours plus tard, un cadeau de… 3 milliards de centimes ! Et c’est ainsi que le nom de Nourredine Bedoui a été retiré de l’un des scandales les plus retentissants de l’histoire de l’Algérie.


Lire aussi : Bedoui annonce la distribution de publicité ANEP aux médias ! Le Système veut acheter la Presse…

2 commentaires sur “Révélation explosive : Bedoui donne 3 milliards à un associé de Kamel « Le Boucher » pour ne pas être cité !

Ajouter un commentaire

  1. Cet article n’est pas écrit au conditionnel ,donc son auteur doit détenir des preuves et la justice doit s’autosaisir et le convoquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :