Le premier nom de la liste de Gaid Salah est tombé. Il s’agit de l’ex DGSN, le général Abdelghani Hamel. Ce dernier a été convoqué par le tribunal militaire de Blida. C’est en tout cas ce que révèle le site Algérie Direct ce samedi 13 avril.
Expulsé de son domicile et désarmé…
Jeudi 11 avril, l’ex DGSN avait été désarmé et expulsé de son logement de fonction à Hydra. Son arme personnelle lui a été confisquée, précise le même site.
Il s’agit de la première personnalité parmi les « 15 ministres et 9 généraux » qui sont appelés à être jeter à la vindicte populaire par le Général-Major Gaid Salah, tel que rapporté par Ma Revue De Presse DZ, le même jour soit, le jeudi 11 avril.
Gaid – Hamel : Échec et Mat !
Il faut dire que s’il y a un personnage tenu en horreur par le Vice Ministre de la défense Gaid Salah c’est bien l’ex-DGSN.
Selon ce que rapporte le site Maghreb Intelligence, il est une des principales raisons de l’offensive de Gaid Salah qui a mené à la démission de Bouteflika le 2 avril. Ainsi, deux jours avant sa démission, soit le 30 mars, le scénario du clan Bouteflika consistait à ce que Bouteflika se désiste du poste de ministre de la défense et nommer le général Hamel. Ce qui aurait eu comme conséquence de faire de lui le patron de Gaid Salah. Ce qui lui donnait le pouvoir de le limoger.
Ainsi, le général Hamel aura loisir à révéler les dossiers de corruptions qu’ils disaient détenir lorsqu’il avait été limogé du poste de DGSN en juin 2018 !
Laisser un commentaire