Sellal, Tebboune et Hamel dans le collimateur… Gaid Salah veut livrer 15 ministres et 9 généraux à la vindicte populaire !

Le Chef d’Etat-major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd Salah ne semble pas encore avoir compris ce que veut le peuple. Pour lui il veut des têtes pour les milliards dilapidés par Bouetflika et son personnel durant 20 ans de règne. Et pour lui la meilleure façon de faire n’est rien d’autre que d’offrir à la colère populaire des têtes. Il a dans ce cadre annoncé dans un communiqué paru ce mercredi 10 avril, qu’il allait rouvrir des dossiers de scandales de corruption. Et de citer : « El-Khalifa », « Sonatrach » et « El-Bouchi ».

Selon les indiscrétions qui ont fuité sur cette déclaration, le site ALG24 indique que des sources sures lui ont confié que pas moins de « 15 anciens ministres de différents gouvernements et 9 généraux, dont un ancien patron de la Sûreté nationale, seront convoqués pour des soupçons d’implication directe ou indirecte dans les affaires de Kamel Chikhi ».

Le DGSN Abdelghani Hamel

Pour de nombreux observateurs, l’ »ancien patron de la Sûreté nationale », dont parle le site, ne peut être que l’ex DGSN Abdelghani Hamel qui se voit ainsi parmi les lauréat des têtes à offrir à la vindicte populaire pour calmer « La Rue » qui gronde depuis prés de 2 mois maintenant !

D’autant que le DGSN avait été éjecté de son poste pour justement sa proximité avec le scandale des 701 kg de cocaïne qui avait provoqué un séisme au sommet de l’Etat, durant l’été 2018 et qui annonçait déjà la guerre des clans qui se tramait au sommet de l’état et les prémices d’une fin du règne de Bouteflika. A cela, on ne peut ne pas évoquer, le règlement de compte personnel entre Gaid Salah et Hamel après que ce dernier eut déclaré détenir des dossiers sur l’implication de l’armée dans cette affaire. Une déclaration filmée qui avait précipité sa chute et les poursuites qui s’en sont suivies.

Autre nom fuité : Abdelmadjid Tebboune.

Pour l’ex-premier ministre, les choses se sont compliquées après que son fils Khaled Tebboune a surgi dans le dossier de Cocaïne. De trafic d’influence, son implication s’est avérée totale et entière au fil de l’enquête.

Ainsi, plusieurs médias nous rapportaient que quand Papa Tebboune était Premier Ministre, le petit Tebboune (Khaled) aurait aidé Kamel Chikkhi, dit le « Boucher » à avoir une licence d’importation de viande. Le Premier Ministre pouvait-il ne pas savoir que « Le Boucher » était un des plus gros corrupteurs d’Alger ? Et l’appartement offert en cadeau au Petit Tebboune, n’a-t-il pas titillé le Papa, ou le Premier Ministre et ex-ministre de l’habitat fortement mouillé dans l’affaire Khalifa ?

Le dossier des Sellal déjà devant la justice ….

Le 4 avril, plusieurs médias révélaient que les autorités judiciaires avaient récupéré le dossier des affaires de la famille Sellal. Des services de sécurité ont remis au parquet général de la Cour d’Alger le dossier qui comporte de nombreuses pièces concernant les investissements louches et patrimoine financier ainsi qu’immobilier de l’épouse et le fils, Farès, de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal. 

Ainsi, selon les mêmes sources, la gendarmerie nationale ne devrait pas tarder à s’intéresser de près à la fortune de la famille de Abdelmalek Sellal, le papa de Rym, heureuse propriétaire d’un luxueux appart au 76 avenue des Champs-Elysée. Un des acteurs et soldats fidèles du clan présidentiel.

Farida Sellal et Farès Sellal sont impliqués dans plusieurs projets économiques et des transactions financières qui soulèvent des interrogations ou des doutes de malversations. La justice est en train d’étudier sérieusement ce dossier.


Lire aussi : Après « Le Boucher et les 300 mosquées.. « Le boucher » et sa proximité avec les Islamistes du MSP !

Un commentaire sur “Sellal, Tebboune et Hamel dans le collimateur… Gaid Salah veut livrer 15 ministres et 9 généraux à la vindicte populaire !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :