Les Turcs exigent 100.000 Dollars à Echorouk TV pour vol de programme télé !

Difficile de parler de dignité quand on parle d’Echorouk TV.  Et comme les turcs ne le savent que trop bien, ils ne demandent ni excuses ni Salamalek. Un dicton turc dit : « il faut faire payer les voleurs jusqu’au dernier centime ! ».

Et ce dicton ils comptent bien le faire valoir devant la face de la télévision Echorouk TV, même si cette chaine se pense être exempt de rendre des comptes depuis qu’elle se fait porte-parole de l’Armée Algérienne.

Ainsi, la chaine de Ali Fodil, pas foutue de se fabriquer des programmes n’a rien trouvé de mieux que de pirater un programme turcs. Une pratique qui évite de travailler et surtout de débourser de l’argent et faire travailler les artistes et les agence de production de programmes télés.

Problème : le célèbre distributeur de films et série turques, Inter Medya ITV s’en est aperçu.

Ainsi, dans une requête déposée le 13 mars dernier, Inter Medya ITV a adressé une lettre à Eutelsat, dénonçant la diffusion, sans autorisation aucune, par Echorouk TV de la célèbre série « Endless Love » (حب أعمى – en langue arabe).

Le distributeur turc dit avoir envoyé une mise en demeure à Ali Fodil, sans recevoir de réponse.

100.000 Dollars de dédommagements…  

Inter Medya estime les pertes occasionnées par la diffusion de cette série par Echorouk à 100 000 dollars américains. L’entreprise turque exige ainsi le paiement de cette somme, dans les 10 jours suivant la réception de cet avis qu’Eutelsat devra transmettre à Ali Fodil.

Une leçon pour cette chaine d’amateurs qui se pensent au-dessus des règles de l’audiovisuelles et qui volent sans scrupules un produit artistique qui nourrit des centaines de familles d’artistes, techniciens et le secteur cinématographique turc que des parasites piratent et exploitent sans payer de droits de diffusion !


Lire aussi : Echourouk et ses nouvelles publicités ANEP en sont certains : Des sionistes sont derrière l’appel à la manifestation du 22 février !

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :