URGENT : Maître Salah Dabouz arrêté à Alger !

L’avocat et militant des droits de l’Homme Me Salah Dabouz a été arrêté « dans un restaurant près de son cabinet à Alger », ce dimanche 7 avril !

Officiellement, selon le site TSA il est accusé d’avoir « critiqué une décision de justice », portant sur « la condamnation à dix ans de prison de personnes accusées de meurtre à Ghardaia ».

Un procès partial au relent de racisme, comme le qualifient la majorité des juristes et légalistes algériens comme internationaux !

Il faut dire aussi que ses   positions engagées envers la révolution dite « Hirak » ne sont pas étranger à cet autre point noir qui orne l’histoire de la justice algérienne depuis son indépendance…


Lire aussi : « Si le Système ne tombe pas cette fois, il faudra attendre 30 ans ! » (Maître Salah Dabouz)

2 commentaires sur “URGENT : Maître Salah Dabouz arrêté à Alger !

Ajouter un commentaire

  1. On ne voit pas pour le moment d’abus. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de Ghardaia…ce n’est pas parce qu’il est « avocat » et « militant des droits de l’homme » qu’il ne peut être qu’un ange! Ce méfier de ces « titres » souvent trompeurs! Faut attendre la suite…C’est un citoyen comme nous tous, il n’est pas au dessus de la loi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :