L’avocat et militant des droits de l’Homme Me Salah Dabouz a été arrêté « dans un restaurant près de son cabinet à Alger », ce dimanche 7 avril !

Officiellement, selon le site TSA il est accusé d’avoir « critiqué une décision de justice », portant sur « la condamnation à dix ans de prison de personnes accusées de meurtre à Ghardaia ».
Un procès partial au relent de racisme, comme le qualifient la majorité des juristes et légalistes algériens comme internationaux !
Il faut dire aussi que ses positions engagées envers la révolution dite « Hirak » ne sont pas étranger à cet autre point noir qui orne l’histoire de la justice algérienne depuis son indépendance…
Lire aussi : « Si le Système ne tombe pas cette fois, il faudra attendre 30 ans ! » (Maître Salah Dabouz)
On ne voit pas pour le moment d’abus. Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par le procureur de Ghardaia…ce n’est pas parce qu’il est « avocat » et « militant des droits de l’homme » qu’il ne peut être qu’un ange! Ce méfier de ces « titres » souvent trompeurs! Faut attendre la suite…C’est un citoyen comme nous tous, il n’est pas au dessus de la loi!