Bedoui annonce la distribution de publicité ANEP aux médias ! Le Système veut acheter la Presse…

Les blogs et sites algériens ne devant leur survie qu’aux bonnes grâces des agences ou organismes de Tourisme tunisiens, marocains ou français, pourraient bientôt être récupérés par le Régime Algérien… L’Algérie officielle promet de la Publicité ANEP pour tous !

Ainsi, le Premier ministre Nourredine Bedoui fait une offre directe à tous les journaux, mais aussi les sites d’information et animateurs de sites et de blogs. Il dit ceci : « Désormais la répartition de la publicité institutionnelle sera partagée d’une manière équitable entre tous les titres de la presse nationale étatique et privée ». Il dit également qu’il « mettra plus de transparence et plus d’éthique dans sa gestion quotidienne ».

Un empressement qui cache mal l’arrière-pensée politique.

En substance cet amateur de « soirées hot » (un sujet sur lequel on reviendra) veut dire deux choses :

  1. Que pendant les 20 ans passés durant lesquels il a collaboré dans un système d’ordures qui a ruiné le pays, cette gestion de la publicité ANEP n’était ni transparente, ni éthique !
  2. Mentez, Faites notre promo et vous aurez du fric !

Alors que cette manne est sensée être une prestation de service qui devrait obéir aux seules règles du marché et de la compétitivité.

Heureusement que Google et d’autres annonceurs (non algériens) sont dans cette logique et aident des centaines de blogs et sites gérés par des intellectuels algériens à survivre et qui seraient condamnés s’ils attendaient les bonnes grâces de l’Algérie et de sa gestion despotiques de cette source de revenus pour les acteurs de la société civile !

(beaucoup de blogueurs algériens ne doivent leur survie qu’aux annonceurs tunisiens, marocains,français et autre. En gros de toute nationalité sauf algérienne !)

L’avantage de cette mesure pour le lecteur…

Une petite consolation tout de même (surtout pour les lecteurs que nous sommes) : L’avantage de cette mesure est qu’il sera désormais aisé, à tout un chacun, de reconnaître les médias du Régime au simple visu : Un bandeau 1/16eme en couleur ou noir et blanc d’une annonce ANEP arborée comme une tumeur en haut à droite ou gauche de la page d’accueil des sites et blogs ou en page 16 et 17 des quotidiens… Des tumeurs qui ne trompent pas !

Quelqu’un a dit …


Lire aussi : Haddad en mandat dépôt enfonce Bedoui… « Ce sont les politiques qui ont créé les Haddad ! », (observateurs)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :