Les Koukinef fuient vers Nice, 1 h avant leur ISTN… Des magistrats dénoncent : « nous n’avons aucun pouvoir d’agir !»

L’information qu’a donnée Mohamed Sifaoui s’est vérifiée. Lundi 1er avril, trois Kouninef prenaient le vol AH 1040 direction Nice. Ils sont arrivés à destination à 16h30. Quelques minutes avant l’atterrissage de l’avion en France, la PAF Algérienne diffusait des Interdictions de quitter le territoire (ISTN) à leur encontre :

  • Kouninef /ELYA ALI
  • Kouninef / NAEL NOA
  • Kouninef/ YONA LIN

Des sources évoquent l’ouverture d’une enquête dans trois institutions susceptibles d’avoir pu faire fuiter l’information : La Justice, les Douanes, la Police. 

De nationalité Suisse et aux prénoms très hébraïques, il est fort à parier que plus jamais ils n’auront à rendre de comptes sur quoi que ce soit en Algérie. 20 ans de Bouteflika, des milliards de dollars en poches, merci l’Algérie des dogmatiques et des idéologues qui ont fait de ce pays, une République bananière, poreuse et gérée avec des certitudes !

Bref, pour les commentateurs, l’Algérie devra se contenter de retrouver la trace des ordures qui leur ont permis de quitter le territoire dans le cadre de poursuites pour haute trahison.

A situation d’exception, juges et procédures d’exceptions…

Pour les juristes, les outils de travail mis entre les mains des magistrats par le Pouvoir sont bureaucratiques, lourds, paralysants. Et à situation d’exception, il faut des juges d’exceptions avec des pouvoirs plus larges, afin de leur permettre une véritable réactivité. Pour eux, il est urgent que la pression soit faite pour obtenir, au plus vite, des pouvoirs, ne serait-ce que d’exception, pour les magistrats !

Une revendication, disent-ils, d’autant pressante que l’Autonomie de la Justice prendra des mois pour être concrétisée. Des mois durant lesquels toute la racaille Bouteflekienne (qui ont tous une deuxième nationalité) aura loisir, d’une façon ou d’une autre, de rejoindre Nice, Londres ou Dubai !

La Justice Algérienne qui fonctionne aux normes du siècle dernier doit être avisée que de nos jours, une place d’avion peut se réserver en un clic. Et les longues longues procédures d’antan pour se bouger sont tout simplement obsolètes à l’ère des TIC et de l’intelligence artificielle !

Quelqu’un a dit…



Lire aussi : 40 ans, 300 millions de Dollars : L’homme devant qui s’agenouillent Gaid Salah et la République… El Watan révèle les 2 raisons qui font de Rédha Kouninef, le protégé des Bouteflika !

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :