Le MDN siffle la fin du match : Il traite la Présidence de « Bande » et avertit Tayeb Belaiz !

 « (…) je ne saurai me taire aujourd’hui sur les complots et les conspirations abjectes, fomentés par une bande qui a fait de la fraude, la malversation et la duplicité sa vocation ».

C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué, très attendu, du MDN paru ce mardi 2 avril, en allusion à ceux qui dirigent au nom du chef de l’État, à l’issu d’une réunion qu’a tenu le général Ahmed Gaid Salah avec les hauts responsables de l’armée nationale au siège de l’état-major : les Commandants de Forces, les Commandants des Régions militaires, le secrétaire général du ministère de la Défense nationale et les Chefs des deux Départements de l’état-major.

Le dernier communiqué de la Présidence : la goutte qui a fait déborder le vase !

« Alors que le peuple algérien attendait avec impatience la satisfaction de ses revendications légitimes, parut en date du 1er avril un communiqué attribué au Président de la République, alors qu’en réalité il émanait d’entités non constitutionnelles et non habilitées, ayant trait à la prise de décisions importantes concernant la phase de transition », a déclaré le patron de l’armée. L’allusion à Said Bouteflika est claire.

Tayeb Belaiz sommé de se sortir les doigts du cul !

Pour le chef de l’armée, il n’y a plus de temps à perdre. « Nous estimons qu’il n’y plus lieu de perdre davantage de temps et qu’il faut appliquer immédiatement la solution constitutionnelle proposée, à savoir la mise en application des articles 7, 8 et 102 et entamer le processus garantissant la gestion des affaires de l’État dans le cadre de la légitimité constitutionnelle ». Ce dernier message s’adresse à Tayeb Belaiz, président du Conseil constitutionnel. Il sonne comme un dernier avertissement.


Quelqu’un a dit….


Lire aussi : Révélation explosive : Un décret présidentiel mettant fin aux fonctions de Gaid Salah rejeté par l’Armée !

Un commentaire sur “Le MDN siffle la fin du match : Il traite la Présidence de « Bande » et avertit Tayeb Belaiz !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :