Ali Fodhil arrêté après avoir tout balancé et explosé Said Bouteflika et sa bande ! (Vidéo)

Mise à jour : Ali FODHIL vient d’être libéré, ce même jour, jeudi 28 mars. Coup médiatique ou véritable vendetta du clan Bouteflika contre ses déclarations, déjouée par le nouveau patron de Ali Fodhil : Le Général Gaid Salah ? La question reste entière… 

Le patron du groupe Echourouk Ali Fodil a été arrêté, ce jeudi 28 mars, rapporte sa chaîne de télévision Echourouk News.

Cette arrestation intervient à peine 48h après les explosives révélations qu’il a faites sur Said Bouteflika et ce qu’il appelle « sa bande ».

Les principales révélations de Ali Fodhil…

Ali Haddad a la nationalité Anglaise, Kouninef est Suisse de mère Juive (à comprendre sioniste, les islamo-baathiste ne font pas la différence). Et tout en haut, Said Bouteflika comme chef d’une véritable mafia qui a ruiné le pays !

La sortie de Ali Fodhil est explosive ! Il joue le tapis et mise tout sur le Général Gaid Salah… Dans cette intervention télévisée, datée du 26 mars, le patron d’El Chourouk TV balance tout sur Said Bouteflika et ses protégés.

Ainsi, selon lui, Said Bouteflika s’est adonné à un véritable coup d’état depuis 2014 au sommet de l’Etat Algérien. Il a confisqué les cachets du président malade et s’est emparé du poste de Président et de son pouvoir. C’est lui qui durant de longues années a dirigé le pays, menaçant les uns et corrompant les autres. Sa bande d’associés ont bénéficié de toutes les largesses possibles et imaginables : fiscales, bancaires, agréments, autorisations… …

L’Algérie entre les mains de 10 personnes depuis 2014 !

Selon ce que révèle Ali Fodhil, depuis le quatrième mandat (2014), les richesses de l’Algérie étaient exclusivement partagées entre les mains de 10 personnes. Ces deniers ont saigné le trésor public notamment en termes de crédits bancaires :

  • Ali Haddad: 2 milliards de dollars de crédits bancaires
  • Réda Kouninef : 1.5 milliards de dollars.
  • Abdelmalek Benhamadi : 1.2 milliards de dollars.
  • Mourad Oulmi : 1.1 milliard de dollars
  • Tahkout Mahieddine : 900 millions de dollars

70% des crédits dans les poches !

Ces crédits, indique Ali Fodhil, ne dépassent pas 30% des sommes réellement investies. Quand aux garanties présentées aux banques, elles n’atteignent pas 20% de la valeur des crédits.

La saignée est d’autant profonde que ces investisseurs sont tous de nationalité étrangère et risquent bien de se faire la malle sans avoir, ni à rembourser, ni à répondre de leurs actes devant la nouvelle Justice que comptent instaurer les jeunes qui manifestent depuis le 22 février !

La Question :

Cette arrestation et ce déballage entrent-ils dans un scénario ayant pour but de donner de la crédibilité à ce fervent soutien de Bouteflika où est-ce un dommage collatéral de la lutte des clans qui a éclaté au sommet de l’Etat Algérien ?



Lire aussi : Echourouk et ses nouvelles publicités ANEP en sont certains : Des sionistes sont derrière l’appel à la manifestation du 22 février !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :