Une disposition urgente demandée par plusieurs activistes sur le réseau prend forme. Il s’agit de soumettre les grandes fortunes mal-acquises des ordures du régime de Bouteflika à une ISTN (interdiction de sortie du territoire National).
Selon ce que rapporte le site Huffpost, ce mercredi 27 mars, le Président du FCE, Ali Haddad est une des premières crapules sujettes à cette disposition. D’autant qu’il compte déposer sa démission samedi 30 mars.
Ainsi selon le site, qui cite sources internes concordantes, de la PAF et de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) : « Le président du Forum des Chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, a été empêché de sortir du territoire algérien cela fait une dizaine de jours à l’aéroport international d’Alger ».
Il semblerait qu’il ne soit pas le seul dans ce cas. Selon ces mêmes sources, les hauts cadres des entreprises publiques, DG et P-DG sont également visés par une mesure identique. “Il leur faut une autorisation spéciale écrite pour sortir du territoire”.
Enfin, le site rappelle que les banques auraient reçu ordre de plafonner les retraits de fonds en devises et en dinars touchant un grand nombre d’hommes d’affaires et membres de leurs familles.
