« L’ANP agira en temps opportun » : Gaid Salah hausse le ton… Après « la suggestion », l’Etat-major menace le clan Bouteflika !

Après le message prononcé, hier 26 mars, portant sur la « suggestion » d’actionner l’article 102 de la Constitution, l’Etat Major de l’armée envoie, ce mercredi 27 mars, un nouveau message politique avec un ton clairement plus virulent que celui d’hier…

« L’Armée nationale populaire (…) saura, en temps opportun, privilégier l’intérêt de la patrie sur tous les autres intérêts ».

Cette phrase du Général Ahmed Gaid Salah, est tirée d’un nouveau discours lu ce mercredi 27 mars. Pour les observateurs, le message est on ne peut plus clair. Noyée dans un long discours, elle n’aura échappé à personne.

Si beaucoup comme le RND, plusieurs autres partis politiques, l’ UGTA ou encore le FCE, se sont plié à ce qu’a « suggéré » le ministre de la défense, il semblerait qu’il y’en ait qui traînent encore la patte : En l’occurrence le FLN et les services de Antar qui ne se sont toujours pas prononcés.

Voir l’intervention complète de Gaid Salah de ce mercredi 27 mars.

L’autre round qui attend La Rue…

Les choses s’accélèrent donc et tout porte à croire que le chapitre Bouteflika est définitivement plié.

En attendant de voir ce que va donner le nouveau rapport de force qui semble se dessiner entre ce que prévoit l’Etat-major de l’armée et La Rue.

« Aux échecs, Aucun coup ne doit être joué sans but ».

Pedro Damiano

Lire aussi : « On va entuber le peuple d’une façon pacifique » : Bouchahi et Bouraoui tirent à boulets rouges sur Gaid Salah !

Un commentaire sur “« L’ANP agira en temps opportun » : Gaid Salah hausse le ton… Après « la suggestion », l’Etat-major menace le clan Bouteflika !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :