Alors que tout le monde est occupé à regarder les belles images et chants des manifestations contre le Régime, les pontes du Régime s’occupent à dilapider et vider un peu plus le Trésors Publics.
Parmi ceux cités, Algérie Part rapporte dans son édition de samedi 23 mars le cas du rejeton d’Ahmed Oouyahia : Lamine.
Ainsi, le site révèle que le 6 mars dernier, le crédit populaire Algérien (CPA), a offert un bien juteux marché au fils de l’ex-Premier ministre et son associé Mehdi Zakaria. Ce dernier consiste à assurer la sécurité des systèmes d’information du CPA pour la coquette somme de 32 millions de Da. Le contrat a été signé avec la société Unidees qui appartient en partie au bien né, Lamine Ouyahia.
Kouninef transfère 100 Millions d’Euros en Suisse !
Durant cette même semaine alors que tout le monde à les yeux braqués ailleurs, c’est le milliardaire ami des Bouteflika, Réda Kouninef, qui s’est arrangé pour transférer plus de 100 Millions d’Euros en Suisse. Pays où d’ailleurs il a élu résidence. Selon ce que rappelle le Journaliste Adlene Mellah, Kouninef a la double nationalité et se pense en sécurité au pays du chocolat.
Appel aux magistrats dissidents !
Bref, dans cette vidéo, le journaliste rejoint d’autres voies qui appellent les magistrats qui ont rejoint le peuple à faire preuve d’efficacité et ne pas se mêler au folklore de la Rue. Cette démarche appelle les robes noires à s’autosaisir et ouvrir en urgence les dossiers contre les rats qui quittent le navire avec des millions d’euros dans les bagages…
La première démarche consistant à prononcer des ISTN (interdiction de sortie du territoire) à leur encontre !
Le Monde, Ce petit village…
Pourtant, une chose que l’argent fait oublier à certains : Le Monde d’aujourd’hui n’est plus qu’un petit village. Tout petit. Et en termes de sécurité, les bandits sont beaucoup plus en sécurité en Algérie… A méditer.
« … Cette humiliation on vous la rendra. C’est une promesse et un serment. »
Kamel Daoud