Malgré les révélations d’El Watan : Bouchachi, Tabbou, Assoul démentent être en contact avec le FIS !

L’annonce a eu l’effet d’une bombe ! Le Quotidien El Watan, dans son édition du 19 mars, confirme l’information relayée par Ma Revue De Presse DZ ,  d’ »une plateforme pour le changement en Algérie », signée par le terroriste Dhina conjointement avec Zoubida Assoul, Karim Tabbou et Mustapha Bouchachi.

Le quotidien évoque également que cette plate forme a été rédigée par un groupe sur Facebook se faisant appeler «CNC-DZ» et qui l’a mise en ligne.

El Watan cite non seulement Mourad Dhina, mais également Kamel Guemazi (Deux dirigeants du FIS), comme chapeautant ce groupe et qui utilisent des figures de la mouvance « démocratique » pour vendre leur projet.

C’est ainsi que plusieurs noms dits « crédibles » représentent désormais ce «CNC-DZ», ou plus précisément le FIS 2.0 !

  • -Mourad Dhina,
  • -Kamel Guemazi,
  • -Mustapha Bouchachi,
  • -Karim Tabbou,
  • -Mohcine Belabbas,
  • -Zoubida Assoul,
  • -Abdelghani Badi,
  • -Ali Benouari,
  • -Samir Bouakouir.

48h après, Bouchachi, Tabbou, Assoul démentent !

Contacté par Dernière Minute d’Algérie (DMA), Mustapha Bouchachi, affirme ne pas avoir signé la plateforme, mais la trouve « positive », malgré la présence de celui qui a créé le FIDA. Ce groupe terroriste armé qui a revendiqué l’assassinat de Tahar Djaout et Djilali Liabes.   

Karim Tabbou interrogé par El Watan, indique avoir signé sans avoir pris connaissance des autres signataires.  

Quand à Zoubida Assoul, elle a assuré dans un communiqué qu’ « elle n’a nullement apposé sa signature sur la «plateforme pour le changement».

Pourquoi avoir attendu 48h pour démentir ?

La question demeure toutefois posée sur les raisons qui ont fait que ces trois personnalités qui jouissent d’une certaine côte auprès des jeunes, notamment sur le réseau, mettent 48h pour démentir une information aussi capitale !

Surtout en ces temps où le Trolling semble avoir été assimilé par les incompétents et corrompus du Pouvoir, Has Been d’Alger, qui n’ont même pas été foutus de prévoir un Président, autre que Bouteflika, pour assurer leurs rentes !

El Watan s’interroge…

« Qui veut impliquer ces anciens et plus influents membres de l’ex-FIS dans ces mouvements pacifiques ? ».

Une question pertinente qui n’a pas échappé au quotidien qui avait affiché sa position anti-5e mandat, il y a déjà plusieurs mois.

Bien avant les petits Facebookers à la langue indécente et au verbe vulgaire, qui tentent de vendre un projet à la société sans considérer, ni les tenants ni les aboutissants, de leur choix. Qui prennent la première main tendue qui leur promet, monts et merveilles, insultants, diffamant et menaçant, tous ceux qui ne sont pas de leur avis !

Aveuglés par des certitudes, quand ils ne font pas partie des Trolls en barbes qui pilules sur le net et qui cherchent à s’appuyer sur l’image des démocrates pour mieux imposer leur projet de Kalifa. Facebook étant de nos jours, le nouveau Zbarbar du FIS !

Article El Watan du 19 MARS 2019 (Complet)

« Or, s’il est une chose Amère, désolante, En rendant l’âme à Dieu, c’est bien de constater, Qu’on a fait fausse route, qu’on s’est trompé d’idée.. »

Georges Brassens

Lire aussi : MISE AU POINT : Bouchachi, Tabou, Assoul : Amateurs ou Cheval de Troie pour exploser la révolution ? Une bombe nommée Dhina ! »

Un commentaire sur “Malgré les révélations d’El Watan : Bouchachi, Tabbou, Assoul démentent être en contact avec le FIS !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :