Séisme imminent au sommet de l’Etat : Bedoui limogé ! Un nouveau premier ministre pour une nouvelle offre…

Le scénario du pire est envisagé par le Pouvoir selon les indiscrétions de rédactions.

Ainsi, les murmures de couloirs évoquent le limogeage imminent du tout frais Premier ministre Nouredine Bedoui qui avait remplacé, il y’ a moins d’une semaine Ahmed Ouyahia. D’autre parlent même de la démission de Bouteflika.

Selon le scénario dessiné à l’avance, Bedoui endossera la responsabilité de ne pas avoir communiqué correctement le message du Pouvoir. Ce qui permettra à ce dernier de faire une nouvelle offre à La Rue qui ne jure que par le départ de toutes les ordures en poste.

Bedoui, le thermomètre jetable …

Il faut dire que la prestation de Bedoui lors de la conférence de Presse de jeudi dernier, animée avec Ramtane Lamamra, vice-premier ministre, aura fait couler beaucoup d’encre.

Beaucoup s’étaient interrogés sur ce choix, pour le moins étrange, de nommer cet énergumène qui n’a jamais su maîtriser sa communication (entre autres), pour convaincre La Rue du bien fondée de l’offre du Régime !

Selon plusieurs sources, le choix était justement de gagner du temps et de voir ce que donnerait les mobilisations de vendredi 15 mars et partant préparer un nouvelle offre en collant sur le dos de Bedoui le renvoi à la figure par le peuple de l’offre du Régime !

La médiocrité crasse de l’intervention du premier ministre augurait déjà d’un scénario écrit à l’avance. Même des médias proches habituellement du Pouvoir  l’ont défoncé. Il n’était en fait là que pour sonder la température et préparer une offre un peu plus digne que celle ridicule d’un mandat prolongé.

« SOUNDOUK TADAMOUNE », C’était avant !

Une insulte à l’intelligence que les millions d’Algériens ont jetée à la figure des ordures au Pouvoir depuis un demi-siècle. Des médiocres d’un autre âge, déconnectés des réalités de la société Algérienne qu’ils pensent encore être au temps de « SOUNDOUK TADAMOUNE » de Benbella !

To Be Continued …


Lire aussi : Première sortie médiatique de Bedoui : Quand Ennahar tire à boulets rouges sur le Premier Ministre ! A quoi joue le Régime ?

Un commentaire sur “Séisme imminent au sommet de l’Etat : Bedoui limogé ! Un nouveau premier ministre pour une nouvelle offre…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :