Le Système prolonge le Mandat de Bouteflika : Qui est le Système ?

« Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être »


Sun Tzu – L’Art de la guerre

Le peuple voulait le 102, il a eu le 107 ! Bouteflika ne brigue plus de 5e Mandat, il se l’attribue directement. Alors qu’il ne bouge pas, qu’il ne parle pas, qu’il est atteint d’une multitude de pathologies qui le maintiennent dans un état quasi-végétatif, Bouteflika écrit une lettre, soignée, cohérente, même stylée dans laquelle il dit au peuple ce qu’il pense ! Il pense ?

Etrange situation que vit l’Algérie, le pays des miracles et de l’application de la Loi à la carte ! Ainsi, alors que le peuple demandait l’application de l’ « état d’empêchement » en vertu de l’article 102 de La Constitution, voilà que le pouvoir brandit l’article 107 de cette même constitution, décrétant ainsi, l’ « état d’exception ».

Alors que cela s’est fait dans la violation la plus totale de la constitution, ne voila-t-il pas Macron le président français qui applaudit la démarche et ne indique dans une déclaration, ce mardi 12 mars, qu’il  » salue la décision du président Bouteflika ».

Et il en a des raisons d’applaudir le président français. La France n’est-elle pas un des groupes d’intérêts qui forme ce qu’on appelle communément le Système algérien.

Evidemment si d’autres groupes n’ont pas estimé nécessaires d’applaudir, c’est que leurs intérêts sont tout aussi préserver que les intérêts de la France ! La Russie, les USA et bien d’autres encore forment depuis l’indépendance du pays les forces qui ont appuyé la confiscation de la révolution algérienne à son peuple par les ordures du FLN tout frais débarqués du Maroc.

La soif du pouvoir ne datant pas d’hier, ces crapules ont très tôt maîtrisé l’art de corrompre et d’acheter la paix qui a permis et permet, un demi-siècle après l’indépendance, leur pillage de ce pays !

La morale de la lettre du 11 mars …

Terminé il n’y a rien à avoir.

Dans la forme Bouteflika ne brigue plus un 5e Mandat. Dans le fond, Bouteflika prolonge son Mandat ! En résumé : pourquoi briguerait-il un Mandat qu’il vient de s’auto-attribuer !? On ne court pas derrière quelque  chose qu’on a déjà !

Qu’est- ce qui a changé depuis la mielleuse lettre du  « Président » du 11 mars. Beaucoup de choses, en fait :

Bouteflika rallonge son Mandat. Il reste au pouvoir.

Bedoui, le roi de la fraude électorale est nommé premier ministre en lieu et place du roi du mensonge.

Le temps est accordé au Système de revoir sa copie et préparer un futur Président. Le Régime est sauf. Le Kamis est blanc devant les caméras. Le champagne est frais au Club Des Pins ! Plus frais encore chez les véritables tenants de l’Algérie. Ceux qui ont accordé l’indépendance sur papier. Sur papier.


Lire aussi : Révélation Explosive : Le Pouvoir Algérien a financé Macron via Haddad, selon une enquête Américaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :