Révélation explosive : Des Procès retentissants pour corruptions en gestation pour calmer la Rue… Ghoul, Mihoubi, Boudiaf et Saidani cités !

Quatre Mandats, Quatre procès, Quatre têtes. C’est ce qu’inspire cette information qui circule dans plusieurs rédaction suite à l’annonce du report de la Présidentielle et du retrait de candidature de Bouteflika, Lundi 11 mars.

Ainsi, après les décisions cosmétiques portées sur la lettre du clan qui parle au nom de Bouteflika, qui n’ont pour finalité que faire du neuf avec du vieux, donner du temps au clan pour choisir un poulain  et partant faire perdurer le Régime, certaines rédactions croient savoir que pour donner plus de crédibilité à la démarche du clan présidentiel, des procès publics contre des corrompus notoirement reconnus sont en préparation pour donner une dernière douche froide à la ferveur populaire inattendue.

On évoque déjà une instruction au niveau du Tribunal de Blida qui s’était chargé du cas Abdelmoumen Khalifa.

Quatre Mandats, Quatre procès, Quatre têtes.

Parmi les noms qui ont fuité et qui font l’unanimité :

  • Amar Saidani, ex-SG du FLN
  • -Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture
  • -Amar Ghoul, ex-ministre des travaux publics (actuellement Sénateur)
  • – Abdelmalek Boudiaf, ex-Ministre de La Santé

Bref, le but de la manœuvre étant, vous l‘aurez compris de donner au peuple un peu de sang pour calmer sa soif de Justice. Et partant donner au Pouvoir un semblant de crédibilité dans sa démarche de construction d’une nouvelle République… Qu’il dit !

Pour ce que nous savons et qui a été largement relayé par la presse, ces quatres personnages semblent représentatifs du degré de corruption du personnel politique qui a mis ce peuple dans cet état de misère intellectuel, culturel et économique !

Voir les  articles qui leur ont été consacrés par Ma Revue De Presse DZ :

  1. Amar Ghoul  
  2. Azzedine Mihoubi
  3. Amar Saidani
  4. Abdelmalek Boudiaf

Les jours à venir vont être chauds ! Ils vont donner au peuple de quoi s’occuper et au Pouvoir aussi pour préparer sa relève.

Ainsi va l’Algérie.


Lire aussi : Pourquoi il faut en finir avec le Système Bouteflika ? Aujourd’hui : Mohamed Cherif Abbes !

Un commentaire sur “Révélation explosive : Des Procès retentissants pour corruptions en gestation pour calmer la Rue… Ghoul, Mihoubi, Boudiaf et Saidani cités !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :