Bien qu’il ait toujours choisi de rester à l’écart de la politique, Isaad Rebrab, patron de Cévital décide de prendre position. A lire le tweet du Groupe qu’il vient de poster, ce mercredi 27 février, il est on ne peu plus clair.
Ainsi, évoquant son usine de trituration à Béjaïa qui vient de franchir « la barre des 700 jours », Rebrab indique : « En cette période électorale, vous multipliez les déclarations appelant, au nom d’une certaine continuité, à la nécessité de développer et de diversifier notre économie. Il se trouve que, jusqu’à présent, il a été plutôt question de blocages et d’entraves à cette diversification ».
Et de s’interroger : « Votre continuité, est-ce celle de la continuité dans le sabotage de notre pays au profit d’une poignée d’individus prêts à sacrifier l’avenir de nos enfants pour sauvegarder des intérêts particuliers mal acquis ? ».
La question qui accuse !
La chute est un véritable constat d’échec sur toute la ligne du Pouvoir Algérie. Le patron de Cevital écrit : « « Hier, nos jeunes tombaient au champ d’honneur pour libérer notre pays ; aujourd’hui, ils meurent en méditerranée pour le fuir ! Cela ne vous suffit-il pas pour écouter enfin l’appel du peuple ? »