22 février : Kamel, Amin, Hakim, Ali… ce qu’ils en ont pensé !

C’était un 22 Février. Menacé, insulté, méprisé. Mais le peuple est sorti. Il a crié et donné la couleur de ce que sera demain. De ce que sera après demain. Plus jamais comme avant …. Au lendemain, certains ont dit …

Kamel Daoud / 23 Février  2019

« Aux manifestations de la dignité dans les villes algériennes, le FLN répond à Oran par un discours de gang et de mépris. Triste fin pour ce parti devenu une milice. De l’histoire de decolonisateurs illustres, à celle d’un parti de nouveaux colons. Aucun esprit de sagesse ou de responsabilité. »

Amin Zaoui / 22 Février 2019

“Pour tout cela, le changement est une exigence populaire et une urgence. Le régime doit comprendre que le pays est ruiné économiquement, politiquement, institutionnellement et même en termes de valeurs. Il doit comprendre que sa fin est arrivée. Et qu’il doit désormais confier la responsabilité historique à d’autres. Dans le calme pour ne pas que cela se transforme en chaos qu’espèrent certaines cellules dormantes de l’intérieur comme de l’extérieur à ce parti qui a conduit ce pays vers le sang, la confrontation et la haine. »

Said Djabelkhir / 25 Février 2019

« C’est comme si nous étions face à un autre peuple… un peuple que personne n’a vu… Où sont les images de ces spécimens que nous présentaient les chaines de télé poubelles ? »

Hakim Laâlam / Le 24 Février 2019

« Merci de m’avoir enfin fait aimer le… vendredi ! »

Arezki Metref / 24 Février 2019

« Bon, et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? ».

Meriem Abdou (Rédactrice en chef, membre de l’encadrement de la Radio Chaîne 3, ENRS) / 24 Février 2019

« …Et c’est pour ce fait que j’ai décidé moi, Meriem Abdou, de déposer dès demain ma démission de mon poste de Rédactrice en chef, membre de l’encadrement de la Radio Chaîne 3 ».

Dilem / 24 Février 2019

Le Peuple / Le 22 Février 2019



Lire aussi : Honte à toi Bouteflika (s) / par Kamel Daoud

Un commentaire sur “22 février : Kamel, Amin, Hakim, Ali… ce qu’ils en ont pensé !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :