« Vous voulez qu’on revienne au sang et aux larmes ? Vous voulez qu’on revienne aux maisons et usines brûlées ? ». C’est le message qu’a tenu à faire passer, ce dimanche 24 février, le SG de l’UGTA, Sidi Said à partir de Adrar, où il a été accueilli par des centaines de jeunes aux cris de « Pouvoir Dégages !», « Pouvoir Assassin !».

La menace de ce rentier du régime balancée à la gueule du peuple Algérien est à peine voilé : Claire, nette et tranchante !
Benhamouda et les autres….
Le scénario des années 90 qui a permis au Régime de se maintenir au Pouvoir tout le monde connait aujourd’hui. Ce dernier avait consisté à donner un agrément à des cinglés islamistes pour les laisser, 10 ans durant, nettoyer « physiquement » la scène politiques de l’élite naissance qui menaçait le Pouvoir FLN. Une fois fait, le pouvoir n’a eu qu’à récupérer ses agents de terrains et acheter les têtes pensantes de ce mouvement et tout est rentré dans l’ordre !
Quand Sidi Said parle d’économique !
Dans son intervention, Sidi Said évoque une perte pour l’Algérie de « 30 milliards de dollars » durant les années 90. Il ne parle cependant pas des 1200 milliards de dollars dilapidés dans des projets bidons durant 20 ans de Bouteflika. Ni des 50 milliards de dollars volés et transférés en France, durant ces mêmes 20 années. Et il ne s’agit là que du montant officiellement transféré dans l’Hexagone rapporté dans l’enquête des journalistes d’investigation français parue dans le livre « Paris Alger, une histoire passionnelle » : Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet.
Lire aussi : Il y a 22 ans, Abdelhak BENHAMOUDA est assassiné ! Le Pouvoir est toujours là… Merci l’Islamisme

Ce n’est pas 50 milliards mais les trois-quarts des 1200 miliards qui on étaient détournés.
50 milliards c’était juste le « pourboire » laissé aux laquais. Si vous compter les dépenses en 20 ans, ça ne collent pas !