Les Kabyles privent le pouvoir de l’outil religieux… Boycott du prêche de vendredi ! Une première qui fera date …

5e mandat oblige, les imams ont sorti la grosse artillerie ce vendredi 22 février. Ainsi, selon les types chargés de divulguer les paroles de dieu, « Il ne faut pas se rebeller contre le maître ». Et les imams ajoutent, puisque c’est de ces fonctionnaires qu’il s’agit : «  même si le Maître est le pire des dictateurs, il faut prendre sur soi et prier ».

Pas belle la nouvelle religion que vend le régime Algérien à son peuple ! 

Bref, c’était sans compter cette satanée autre source de valeurs, en dehors de la religion : les traditions. Et il se trouve que la tradition nord africaine apprend tout autre chose. Entre autre qu’une ordure n’a d’autre place que dans les ordures. Et quand il ne s’y met pas seul, il faut l’y mettre, de gré ou de force s’il le faut!

Et comme pour bien faire comprendre la chose et aux pouvoirs et à ses agents en « Kamis » missionnés pour vendre leur salade, les musulmans de Bejaia, ceux fréquentant la mosquée El-Kawthar, sise au centre-ville,  ont tout simplement boycotter le prêche de vendredi.

Une première qui devrait faire date, puisque désormais les musulmans savent qu’être musulman ne veut pas forcément dire être un mouton qui doit suivre les petits dieux appelés imams, cheikhs, ulama et je sais quel autre titre. Des porte-paroles du Pouvoir qui ne sont là que pour soumettre le peuple aux puissants !


Lire aussi : Pourquoi il faut en finir avec le Système Bouteflika ? Aujourd’hui : Mohamed Cherif Abbes !

Un commentaire sur “Les Kabyles privent le pouvoir de l’outil religieux… Boycott du prêche de vendredi ! Une première qui fera date …

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :