Marre des couillons ! Par Hakim Laâlam

France ! Première réaction ferme des autorités après les actes et agressions antisémites. Désormais, pour manifester le samedi, il faudra porter un équipement officiellement homologué.

Gilet-Jaune Cacher !

Hormis quelques figures présentes sur la scène politique en permanence, que l’on soit d’accord avec elles ou pas, que l’on épouse ou que l’on soit divorcé d’avec ce qu’elles prônent comme idées et idéologies, que dire de ces «autres», de ces «intermittents» du spectacle politique qui s’auto-épinglent le label «opposants» sur le veston ou le kamis ou le djelbab ?

Parce qu’il faut bien avoir l’honnêteté de le dire enfin : à quoi rime cette pratique ? Celle d’un homme ou d’une femme dont le cycle d’hibernation est réglé sur le calendrier électoral ?

Tout le temps dans la grotte. Et à quelques jours des urnes magiques, un gros étirement, quelques mouvements d’assouplissement – pas trop parce qu’à partir d’un certain âge, l’ostéoporose est là – et hop ! On sort humer l’air dehors et offrir son corps et ses contributions au soleil !

Et vas-y que je te tartine de pleines pages dans les journaux pour dire «hyérogliphement» ce que je pense de l’avenir du pays. Et vas-y que je ferme mon agence immobilière en banlieue parisienne pour prendre l’avion et débarquer en Dézédie, afin d’y faire le zouave sur les murs des mairies provoquant le rire aux larmes des badauds et des endettés Ansej.

C’est trop «léger» de rêver à une alternative sérieuse à ce régime pourri, hissés sur le dos de telles engeances.

Perso, je ne m’imagine pas bâtir l’avenir de mon pays, donc de mes enfants, sur des bases aussi loufoques. Désolé de refroidir l’ambiance et les ardeurs de ceux qui croient déceler l’once d’un changement sous les baskets d’un marchand de sommeil !

Dans les cimetières, j’ai assez pleuré les jeunes de ma Dézédie, fauchés par les balles de ce pouvoir pour voir leurs petits frères et sœurs à nouveau embarqués vers l’abattoir par des saltimbanques, des pitres dont le seul programme politique connu se résume à reprendre l’avion pour Roissy-Charles-de-Gaulle ou Heathrow, le 19 avril !

Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continu.

H. L.

___________________________________

Lire aussi : La constante gastronomique nationale ! Par Hakim Laâlam

Un commentaire sur “Marre des couillons ! Par Hakim Laâlam

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :