« Amnistie générale pour l’ANSEJ ! » Quand Ghediri copie le Pouvoir ! Hmida Layachi, son Directeur de Com démissionne !

Ali Ghediri continue d’accumuler les bourdes de communication, voire de vision. Dernières en date, il promet dans une intervention télévisée une amnistie générale aux bénéficiaires de crédits ANSEJ !

Comment peut-on ne pas envisager de récupérer l’argent du peuple ? Pourquoi effacer les dettes d’une personne qui s’est engagé à rendre l’argent que le peuple lui a prêté ? Faut-il rappeler que l’argent de l’ANSEJ appartient au peuple algérien. Et qu’il est juste destiné à être prêté pour un investissement contre un engagement de le rendre. Et personne n’a le droit de prendre le fric et ne pas rembourser !

Le seul personnel politique capable de voir dans cette argent un bien personnel, c’est bien le pouvoir algérien. Qui donne et qui retire ce qu’il veut, à qui il veut, quand il veut !

Un pouvoir et ses pratiques avec lesquels le général Ghediri promet à longueur d’intervention de rompre. Sauf qu’il adopte exactement les mêmes reflexes par un discours et des promesses populistes crasses et insupportables !

Le genre de sorties qui n’augure pas grand-chose de nouveau sur la planète Algérie. Bien qu’il ait rectifié le tir dans un Communiqué, paru le même jour, le mal était fait .. Un Pouvoir originalement médiocre vaut certainement mieux qu’une copie de ce même Pouvoir avec la même médiocrité !

Hmida Layachi, son directeur de la communication démissionne !

Cette déclaration pour le moins bas de gamme et indigne prononcée par quelqu’un qui se dit vouloir faire différemment. Qui parle de bonne gouvernance, d’équité, de Justice, n’a pas tardé à faire réagir, au sein même de l’intérieure de ses rangs.

 « Ce message est médiocre. Il est le même que celui du pouvoir. Je ne peux pas cautionner ce travail d’amateur ». C’est ce qu’a déclaré Hmida Layachi, directeur de communication de la campagne du candidat Ali Ghediri.

«  Médiocre et Amateur », deux mots, deux concepts qui résument assez bien ce qui caractérisent le personnel et l’élite politique de ce pays depuis un demi-siècle !

Ref : TSA

___________________________________

Lire aussi : Election présidentielle 2019 : L’énigmatique Ali Ghediri… L’homme qui veut réformer l’Algérie avec des vœux et des slogans !

Un commentaire sur “« Amnistie générale pour l’ANSEJ ! » Quand Ghediri copie le Pouvoir ! Hmida Layachi, son Directeur de Com démissionne !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :