Pourquoi il faut en finir avec le Système Bouteflika ? Aujourd’hui : Mohamed Cherif Abbes !

Lui, Il est spécial à plus d’un titre. C’est le tout puissant ministre des Moudjahidines, Mohamed Cherif Abbes (de 1999 à 2014). Un révolutionnaire dit-on. Le ministre du tout aussi puissant, voire sacrée, ministère des Moudjahidines doté d’un budget de 1 milliard d’Euros pour 2019. L’Algérie étant le seul pays au monde qui paye les gens, à coup de pensions, de villas, de voitures, de commerces, d grands te petits avantages, pour avoir pris les armes contre un ennemi.

Ailleurs on appelle ça : faire son devoir, mais bref…

Il fut particulièrement connu pour sa verve révolutionnaire qu’il aimait exercer à chaque fois qu’il s’attaquait à la France, cette ancienne puissance coloniale. Méchante, méchante la France !

En novembre 2007, c’est cet homme qui avait déclenché une véritable crise entre Alger et Paris lorsque le 26 novembre 2007, quelques jours avant un voyage officiel du président français Nicolas Sarkozy en Algérie. Mohamed Cherif Abbas donne une interview au quotidien El-Khabar où il dénonce les origines juives de Nicolas Sarkozy et le lobby juif qui a « le monopole de l’industrie en France ».

Mais ça c’était avant !

Ainsi, après son départ du gouvernement en mai 2014, l’ancien maquisard originaire de Batna a préféré s’installer dans la vallée du Rhône… en France !

Mohamed Chérif Abbas a rejoint une banlieue chic de la ville de Lyon où il coule ainsi une retraite dorée auprès de ses enfants établis depuis longtemps dans cette métropole, calme propre, gérée par des hommes et des femmes qui en ont fait un petit paradis sur terre. Le genre de paradis que des abrutis n’ont pas pu, ni su, ni eu la compétence de réaliser chez eux et où ils vont finir leur vie avec tout un paquet de millions d’Euros volés et mal-acquis.. Finir leur vie de maquisards ou d’ordures… On a du mal à faire la différence de nos jours !


Lire aussi : Les résidences Lyonnaises du Moudjahid Cherif Abbes au nom de sa fille, Mme Kababi ! (Photos)

Un commentaire sur “Pourquoi il faut en finir avec le Système Bouteflika ? Aujourd’hui : Mohamed Cherif Abbes !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :