Election Présidentielle : Les journalistes Algériens se demandent si Bouteflika va se présenter… Personne ne demande s’il a le droit de le faire !

Étrange situation que vit ce pays après l’annonce par la Présidence de la tenue de l’élection présidentielle pour le 18 avril 2019. Toutes les rédactions confondues n’ont qu’une question sous la plume, depuis ce fameux vendredi 18 janvier : Bouteflika va-t-il se présenter ou pas ?

Pourtant la question qui devrait être posée n’est autre que : Bouteflika a-t-il le droit de se présenter ?

Le conseil constitutionnel de ce pays peut-il accepter la candidature d’un candidat qui n’a pas parlé depuis 7 ans ? Qui est en incapacité physique ne serait-ce que de se déplacer, de lever la main, la tête ? Un vieux malade dont l’état de santé nécessite plus un suivi médical qu’un mandat de Président de la République ?

En tout cas toute la bande d’hyènes qui gravite autour du système instauré par ce président y croit eux. En première ligne : le FLN et le RND. Ces amateurs de cadenas,  de langages d’ordures et de résidences à Paris veulent y croire eux. Avec les comptes en banques et les patrimoines qu’ils se sont constitués grâce au Label Bouteflika, comme on les comprend !

bouteflika

Dernier délai pour Bouteflika : 3 mars à Minuit

Rappelons que selon la loi organique relative au régime électoral, la déclaration de candidature « est déposée, au plus tard, dans les quarante-cinq jours qui suivent la publication du décret présidentiel portant convocation du corps électoral ». Dans un communiqué publié mercredi 23 janvier, le Conseil constitutionnel a précisé que le dernier délai pour le dépôt des dossiers était le 3 mars prochain à minuit.

Lire aussi : Présidentielle 2019 : Quand on met en scène des Clowns pour mieux vendre Bouteflika ou le poulain du Pouvoir !

presidentielle 2019 - candidats

3 commentaires sur “Election Présidentielle : Les journalistes Algériens se demandent si Bouteflika va se présenter… Personne ne demande s’il a le droit de le faire !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :