La présidentielle pour le 18 Avril : Une route s’affaisse à Azzazga… Pourquoi tout ce monde court après un 5e mandat ? Haddad répond … (Photos)

On est fixés: Nous apprenons ce vendredi 18 janvier que la présidentielle aura lieu le 18 avril. Nous ne savons toutefois toujours pas si Bouteflika se représentera ou pas.

Beaucoup se demandent pourquoi tout ce beau monde court, crie, hurle pour un 5e mandat pour Bouteflika.

Une piste de réflexion nous arrive de Kabylie. Une entreprise, dite parmi les plus performantes du pays, prend un marché public : La réalisation d’une route.

Une fois terminée et les situations en poche, cette route s’affaisse comme du papier mâché dés qu’elle subie les premiers flocons de neiges et les premières gouttes de pluies.

Ainsi, cet abaissement du sol s’est produit à l’entrée d’Azazga, notamment sur l’échangeur de la Route nationale 12. Ledit affaissement a endommagé cet axe autoroutier sur plusieurs centaines de mètres, selon le P/APC d’Azazga, Benadji Mohand Amokrane.

La magie de l’Algérie de Bouteflika est qu’aucune sanction, ni compte à rendre ne sont demandés à l’entreprise. Elle a eu son chèque, les bureaux d’études et de suivis ont eux leurs sandwichs poulet (c’est ce que vaut un agent d’administration algérien) et tout le monde est content. Sauf peut être les habitant de Azazga.

Toutes les Photos

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ali Haddad, encore lui …

Ce que ne dit pas l’APS dans sa dépêche du 16 janvier c’est que l’entreprise qui a réalisé cette œuvre n’est autre que le Groupe ETRHB. La fameuse entreprise d’un certain Ai Haddad, Patron du Patronat Algérien (FCE).

Tous les médias algériens ont à l’unanimité posée la même question : « est-ce que le groupe qui s’est chargé de l’ouverture de cette route a bien fait les études de sol nécessaires pour prévenir ce genre de phénomène naturel ? ». Une question qui a beaucoup fait « RIGOLI », Ali Haddad, dit-on. Ces médias qui n’ont toujours pas compris et qui vivent hors du temps…

Au fait Ali Haddad fait partie de la meute qui appelle au 5e mandat. On se demande bien pourquoi il en serait autrement !

Lire aussi : Stade Tizi Ouzou : Haddad le facture 2 fois plus cher que les stades de Turin et Munich !

haddad stade tizi ouzou

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :