Yennayer Haram, mais aller à la Mecque envahie par les cafards et rapporter la typhoïde, est Hallal ! Peut-on être algérien et islamiste ?

Deux événement cette semaine : les cafards ont envahi les lieux saint de l‘islam et les africains du nord fête l’arrivée du premier jour du calendrier agraire utilisé depuis l’Antiquité par les Amazigh à travers toute l’Afrique du Nord : YENNAYER.

Pour le premier événement aucun problème. Les algériens sont encouragés par leurs guides spirituels, voire poussés à aller visiter la Mecque et y dépenser leur argent. Une fois, dix fois si nécessaire. Tant qu’ils ont de l’argent, il faut le dépenser en « Hadj » ou dans son produit dérivé « La Omra ».

Pourtant, les centaines de milliers de cafards qui ont envahi ces lieux cette semaine, et le risque de propagation de la Salmonellose, de la Dysenterie, ou encore de la fièvre typhoïde, n’inquiète absolument pas ces petits Allah sur terre qui gèrent la vie des gens par on ne sait trop quel mandat divin !

Ce qui n’est pas le cas de la fête de Yennayer.

Yennayer, une fête païenne, Haram, selon les tenants de la religion musulmane en Algérie…

Cette dernière vient d’être décrétée Haram pour un de ses guides : l’Association des Ulama Musulman Algérien. Ulama, à comprendre « savants » dont la dernière invention est une machine qui tue les Jinns.

Bref, pour le président de la commission des Fatwas, de ce club de « savants », Al-Abidine ben Hanafia, Yennayer est « Haram » et contraire aux préceptes de l’islam.

Le mufti a ainsi classé cette fête traditionnelle des peuples autochtones d’Afrique du Nord, comme fête hérétique. Elle serait Selon lui, concurrente aux fêtes religieuses phares de la religion musulmane, qui sont l’Aïd el-Fitr et l’Aïd el-Adeha.

Le président de la Commission des fatwas de l’Association des oulémas musulmans algériens appelle également les Algériens à utiliser le calendrier lunaire au lieu de « suivre les infidèles dans leur utilisation du calendrier solaire ».

Lire aussi : Mouloud Haram, Hallal ?  Quand on cherche à ressembler aux autres, on est personne…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :