Harraga : Un Imam franco-marocain dont les parents ont fuit leur pays musulman explique le phénomène ! (Vidéo)

Ces dernières semaines, plateaux télés et médias divers algériens pullulent de donneurs de leçons qui expliquent le phénomène de la Haraga chez les jeunes Algériens.

Evidemment, en Algérie pas question de faire appel à des sociologues, anthropologues ou autre experts de la société et de la jeunesse. Une seule et unique science est appelée à la rescousse : La Religion.

Et donc un seul et unique profil d’experts, ou dit tels, est appelé à s’exprimer : l’Imam. Dans cette logique, il ne peut exister qu’une seule explication au phénomène : Le manque de foi en Allah.

Pour ces types et leur licence en « CHARIA » (Bac +4 à l’Université de Carroubier –une des plus mal classées du Monde), il ne s’agit ni de l’environnement étouffant, sale, ennuyeux, mort, que leur offre leur pays en guise de société, ni de problèmes socio-économiques, liberté, chômage, logement,… non ! Juste une affaire de manque de foi.

Un Imam français pour répondre aux imams Algériens…

Le Professeur Hassan Iquioussen est un conférencier très connu en France. Ses parents d’origine marocaine ont fui leur pays musulman pour s’installer dans ce pays laïc, la France. En connaisseur du phénomène de la Haraga, il explique aux musulmans et au pays musulman ce qu’est un pays !

Lire aussi : Je veux que mon pays ressemble aux pays des impies ! – Par Amine Zaoui

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :