Il doit être opérationnel dés cette année 2019. « Beau et aux normes internationales ». C’est ainsi que présentait le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, fin décembre, le nouveau stade de Tizi Ouzuou.
Une sortie qui n’a pas échappé au site Suisse Le Matin qui commente que « l’homme politique ne s’est cependant pas attardé sur les coûts engloutis par cette infrastructures ». Et de révéler que la facture présentée par l’entreprise ETRHB, appartenant au patron du patronat Algérien, Ali Haddad. Cette dernière dépasse largement les 350 millions d’Euros.
Soit, souligne le quotidien, « plus du double du nouveau stade de la Juventus Turin, qui a coûté 155 millions d’euros pour une capacité de 40 000 places. Et un peu plus que l’Allianz Arena du Bayern Munich qui a coûté 346 millions d’euros ».
Ainsi, huit ans après son lancement, ce complexe sportif composé d’un stade de football de 50.000 places, un stade d’athlétisme de 6 500 places, un stade de réplique en gazon naturel et un parking a coûté 18 milliards de dinars supplémentaires à l’État par rapport à son budget initial. Le montant initial du marché était de 32,5 milliards de dinars !
Lire aussi :