Le crime de l’Arabisation contre le peuple Algérien enfin révélé : « C’est la faute aux Francophones », selon Abdlekader Hadjar !

En Algérie, c’est connu, ce n’est jamais la faute du décideur algérien. Tous les fiascos, qu’ils soient économiques, politiques, culturel, social, sociétal… sont la faute de : la main étrangère, les ennemis de l’Algérie, les sionistes, les petits bonhommes verts… Bref, un peu tout le monde, sauf le décideur algérien.

C’est ainsi que pour ce qui est du système dit « arabisation », qui avait vocation d’apprendre l’arabe aux algériens ; et qui a fini par non seulement ne pas leur avoir appris cette langue, mais les a privé du français, fabriquant ainsi, une société d’abrutis bilingues. Pour ce système : la faute de son échec n’est pas à attribuer aux Arabisants, Arabophiles, mais au … « Francophones » !

Si si, ce n’est pas une blague.

C’est même un des cerveaux de l’élite algérienne qui a ruiné ce pays ; une matière grise issue du FLN, qui le révèle. En l’occurrence : Abdelkader Hadjar, le bien heureux ambassadeur d’Algérie à Tunis.

Ainsi, pour le frère du ministre actuel de la Recherche Scientifique et des Universités algériens, Tahar Hadjar, qui ne voit pas l’utilité d’un prix Nobel pour l’université algérienne (qui soit dit en passant fait partie des bons derniers dans tous les classements internationaux), « les Francophones et la France sont responsables » du fiasco et du crime socialo-culturel commis par l’arabisation en Algérie. La génétique a parlé !

La génétique, mais pas que… Puisqu’en termes de corruption, la famille Hadjar en connait un bout.

Et ce n’est pas le fils de ce Monsieur, un certain Sofiane Hadjar qui le démentira. Ce dernier rafle sans concurrent tous les marchés juteux des événements culturels algériens depuis plusieurs années (voir article). Autant dire des milliards. Ceci expliquant, cela !

Quand l’idéologie et le mensonge rencontre l’Histoire…

L’intervention de ce millionnaire-politicien, gavé à l’argent du peuple, vient surtout dans la logique de l’inversion des choses de l’Histoire et de la nature comme ont su si bien faire, depuis l’indépendance, les idéologues aux commandes de ce pays. Des contre-vérités, puisque tout le monde sait que l’une des conditions de Charles De Gaule dans les accords d’Evian était justement que l’Algérie devait se soumettre au monde dit Arabo-musulman. Ce monde, créé, tracé et fabriqué par les français et les anglais, à la chute de l’Empire ottoman au début du siècle dernier, .

De Gaule ayant compris que les autochtones Amazighs étant rattachés à la terre auraient été de mauvais partenaires insoumis dans une Algérie indépendante. D’où soumettre ce nouveau pays au monde dit Arabo-musulman, lui-même soumis au monde occidental. Une soumission par procuration.

Je termine l’article avec cette citation :

Ref : Intervention de Abdelkader Hadjar sur TSA

« Si l’Algérie est arabe pourquoi l’arabiser. Si elle ne l’est pas pourquoi l’arabiser ? » – Kateb YACINE (1929 – 1989).

kateb yacine

 


– Lire aussi :


L’association des fils de ceux qui arabisent le peuple mais pas leurs enfants / Par Maâmar Farah

Un commentaire sur “Le crime de l’Arabisation contre le peuple Algérien enfin révélé : « C’est la faute aux Francophones », selon Abdlekader Hadjar !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :