Béatification des 19 Moines : A Oran, on cache la saleté des façades d’immeubles de la ville avec des Posters Géants pour ne pas être vues par la délégation du Vatican ! (Photos)

Pour cacher la saleté des immeubles oranais aux yeux de la délégation du Vatican qui a procédé hier samedi 8 décembre à  la béatification des 19 moines assassinés par les islamistes dans les années 90, les autorités d’Oran on eu recourt à une méthode très algérienne.

A défaut de travailler depuis un demi-siècle, a construire des villes, à les rendre viables, les responsables de la ville ont tout simplement accroché des Posters Géants pour cacher la saleté des immeubles du quartier populaire d’Oran : Sidi El-Houari.

Sur ces Posters, ils y ont dessiné des façades d’immeubles pour créer un effet visuel et cacher les vraies façades.

L’Algérie et sa gestion de façade, qui consiste à sauver les apparences, appliquée à Oran …

Effet visuel : c’est toute la politique de façade, ce semblant de gestion mis en place en Algérie depuis son indépendance par les tenants du pouvoir qui est appliqué à la ville d’Oran : une des plus grandes villes d’Algérie bâtie par la France coloniale comme toute les villes Algériennes et que le Régime Algérien n’a pas été foutu ne serait-ce que nettoyer et entretenir depuis un certain 5 juillet 1962 !

Les photos ont été publiées par le site ALG24, ce 9 décembre. Elle renseigne parfaitement sur l’incompétences et de la gestion au cas par cas des rentiers du régimes occupant les postes de décisions. Ni vision, ni investissements, ni plans.. et on se bricole un petit échappatoire le moment venu !  

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un commentaire sur “Béatification des 19 Moines : A Oran, on cache la saleté des façades d’immeubles de la ville avec des Posters Géants pour ne pas être vues par la délégation du Vatican ! (Photos)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :