Après Bedoui, L’ETUSA offre un Marché de 60 millions USD à … Tahkout ! Après l’économie d’Echelle, l’Algérie invente l’Economie des copains…

Si le monde connait l’économie d’Echelle, l’Algérie est un cas particulier. Ce pays enseigne au monde un tout autre système : l’économie des copains !

Il ne s’est pas passé une semaine depuis que le ministre de l’Intérieur, Nouredine Bedoui, ordonnait aux 1541 communes algériennes d’acheter des voitures Tahkout, par une instruction tout ce qu’il y a d’officielle, voilà que l’Entreprise publique de transport Urbain (ETUSA), lui offre un marché de 6,3 milliards de dinars (60 millions de dollars) !

Selon ce que rapporte Algeriepatriotique dans son édition de ce mercredi 5 décembre, il s’agit d’un contrat qui porte sur la location de 300 bus de 30 à 100 places. Le deuxième marché que ce Golden Boy Algériens, cet-ex vendeur de pastèques et contrebandier, devenu par la grâce du régime, une espèce de Zuckerberg. Un exemple pour les jeunes algériens.

D’autant, méprisant envers ce peuple, ou ce qui en reste, que cette même ETUSA  a nettement renforcé sa flotte avec des bus sortis de l’usine de montage Mercedes appartenant à l’ANP.

Rappelons quand même que ce Zuckerberg Algérien avait défrayé la chronique en 2016, suite à l’éclatement du scandale du faux montage de véhicules à Tiaret. Aucune enquête n’a été, à ce jour, diligentée pour vérifier le bien-fondé des révélations largement relayées par la presse et les réseaux sociaux.

Lire aussi : Bedoui ordonne aux 1541 communes d’acheter les Hyundai de Tahkout !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :