MBS à Alger : Quand les Ikhouanes et les Salafistes sont contre sa venue, c’est toute la jeunesse Algérienne qui suit ! Les Moutons de Panurge…

Alors qu’il n’y a pas si longtemps en Algérie, critiquer l’Arabie Saoudite était équivalent à une atteinte à l’islam. Voilà que les mots manquent à beaucoup de jeunes Algériens pour vomir leur haine envers le prince héritier Saoudien, Mohamed Benselman, plus connu sous le sobriquet de MBS.

D’où lui vient cette soudaine prise de conscience à ce brave peuple ? Alors que les algériens n’ont jamais demandé de juger Madani Mezrag, Ni Ali Benhadj, ni tous ceux qui ont massacré des dizaines de milliers d’Algériens. Alors que jamais un Saoudien n’a tué d’Algérien. Voila que ce brave peuple Algérien demande à ce que le prince saoudien, qui est accusé par Netanyaou, le roi du Qatar, Trump, Erdogan, et tout l’occident d’avoir tué un de ses opposant Saoudiens, soit jugé !!!

Il ne faut chercher ni dans les livres qu’ils lisent, puisqu’il est admis que la moyenne de lecture en Algérie est de 6 minutes par an ! Ce n’est donc pas par la force de la lecture.

L’école ? Non plus puisque l’Algérien considère les programmes de l’Education Nationale comme  une extension de l’Ecole laïque Française.

Alors qu’a bien pu faire MBS au peuple Algérien pour être autant détesté ? Et surtout, qui le conditionne à le détester autant ?

La réponse est simple. La réponse est dans les mosquées.

La majorité des mosquées populaires qui ont la main mise sur la conscience populaire algérienne sont soit Ikhouanistes, soit Salafistes.

Or, les Ikhouanes Algériens fideles d’abord et avant tout à Erdogan de Turquie ne peuvent qu’être anti-MBS.

Les Salafistes qui voient d’un très mauvais œil les distances que prend le prince avec les wahabites sont dans la même logique, mais pour un tout autre enjeu : le wahabo-salafisme.

Bref, Les algériens… Les éternels Moutons de Panurge…

MBS ALGERIE

Lire aussi : Ils interdisent tout chez eux… 84% des jeunes Algériens veulent partir à l’étranger… Mais qu’est ce qu’ils peuvent être cons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :