Exclusif : Après, la France, les députés Algériens indésirables en Espagne… Quand le Monde comprend ce que vaut un parlementaire Algérien !

Jures que tu rentreras chez toi, dans ton beau pays l’Algérie, pays dans lequel tu représentes un peuple… Allez, jures !

C’est en substance ce que demandera dorénavant l’Espagne aux députés Algériens lors de la délivrance de visa.

Ainsi, emboîtant le pas à la France, l’Espagne compte demander aux parlementaires algériens et leurs proches recommandés par l’administration de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), de signer « un engagement sur l’honneur attestant de la volonté du demandeur de retourner en Algérie avant l’expiration du visa ».

C’est ce que rapporte le site Observalgerie dans son édition de ce mardi 27 novembre.

Cette décision fait suite à la disposition prise par la France face à cette race étrange qu’est le député Algérien. Les parlementaires, souvent avec très peu d’éducation ou de savoir-vivre encombre Paris semble-t-il. Bruyants, nerveux, adeptes du coude à coude chez Auchan… Bref pénibles à gérer.

Du coup, ils se sont rabattus sur l’Espagne pour avoir un visa Schengen pour ensuite atterrir dans ce beau pays qu’est la France. Il semble qu’ils aient été repérés. Bruyant et peu accoutumés aux bonne manières, ils étaient trop visibles et surtout prévisibles.

Le message des Espagnoles et des français est plutôt simple : « Construisez un pays chez vous, au lieu de vouloir coûte que coûte, vivre dans des pays construits par des députés comme vous chez eux ! ».

Pour la petite histoire…

Les représentations diplomatiques des pays de la zone Schengen, ont constaté un nombre important de ressortissants algériens qui ne retournent pas en Algérie une fois le visa expiré, et dont les visas ont été accordés sur recommandations de l’administration de l’APN. Cette situation a poussé l’ambassade de France à suspendre sa convention de mobilité avec le parlement Algérien.

deputes-visas

Lire aussi : Exclusif : La France suspend les visas pour les députés Algériens… Quand la France contribue à faire aimer l’Algérie aux Algériens !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :