Après 35 jours, Kamel Bouakkaz libéré ! L’ombre de Macron caché par les médias Algériens !  

Tous les médias en parlent. Le comédien Kamel Bouakkaz vient d’être libéré par le tribunal de Sidi M’hamed. Il a été mis en liberté provisoire, en compagnie de deux autres détenus : le footballeur Fodhil Dob et le frère de Amir DZ.

Pour ces médias, il s’agit du fruit de la mobilisation qui a entouré ces détentions. Mais ça c’est ce que disent les médias.

Ce qui n’est pas relayé par la presse, c’est la pression exercée sur Alger du président Français, Emmanuel Macron, pour obtenir cette libération.

Quand Bruno Le Maire ordonne au Maire d’Alger de retirer sa plainte contre Bouakkaz.

Tout s’est joué le 18 novembre. Ce jour-là, Bruno Le Maire, Ministre Français de l’Economie était à Alger pour officiellement participer à la 3e Conférence ministérielle du Dialogue 5+5, consacrée à la finance et à l’investissement.

Ce qui n’est pas dit, c’est que Bruno Le Marie a rencontré plusieurs acteurs algériens entourant le dossier de détention de Kamal Bouakkaz. Parmi ces deniers, le Maire d’Alger, Abdelhakim Bettache. Et  à ce dernier, Bruno Le Maire n’y a pas été par quatre chemins. Il lui a tout bonnement ordonner de retirer sa plainte contre le comédien. Chose qu’il s’est exécuté à faire, à peine 4 jour plus tard.

Ainsi, le 22 novembre, le Maire d’Alger a non seulement retiré sa plainte, mais s’est fendu d’une véritable ode à ce comédien, pour qui, il a manifesté son soutien !

Comme quoi…

ABDOU KAMEL ET LES AUTRES

Lire aussi : Abdou, Kamel et tous les autres : Pas de panique l’affaire est à l’International… Et l’International sait être convaincant !

Un commentaire sur “Après 35 jours, Kamel Bouakkaz libéré ! L’ombre de Macron caché par les médias Algériens !  

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :