6 projets Cevital pour plus d’un million d’emplois bloqués… Si seulement Rebrab n’était pas Kabyle !

« Trop c’est trop !! Cevital, fer de lance de l’économie nationale, victime d’un acharnement concerté, organisé, synchronisé et minutieusement exécuté »

C’est ce qu’écrit, ce samedi 17 novembre le Comité citoyen de soutien aux travailleurs de Cevital.

Selon le décompte qui est fourni, pas moins de six (06) projets vitaux avec à la clé quelques centaines de milliers d’emplois sont bloqués. Le régime ferme les marchés en attendant qu’un de ses poulains l’investisse. C’est notamment le cas de la trituration des graines oléagineuses interdit à Rebrab par décret depuis 2017.

Mais qui subitement s’est vu ré-autorisée dans un tout nouveau texte de loi paru cette semaine. Sauf que l’actvité est interdite à Bejaia où active Rebrab et est autorisé à Jijel, où justement un certain Réda Kouninef d’investir le marché. Evidemment tout le monde sait qu’il s’agit d’un proche de plusieurs hauts responsables dont le chef de l’État.

Bref, la coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital donne cet

6 projets, 1.2 millions d’emplois … BLOQUÉS :

– À Sétif, ce sont les deux usines d’électroménager, Samha et Brandt Algérie, qui sont carrément à l’arrêt. Bloquées par les services des douanes qui réclament, tenez-vous bien, une amende de 250 milliards de centimes. Ce blocage met en péril 3500 emplois.

– À Tizi-ouzou, c’est OXXO, un projet de plus de 2000 emplois, qui risque de ne jamais voir le jour,

– À Boumerdes, c’est le mégaprojet du Hub portuaire de Cap Djinet, qui devait créer un million d’emplois directs et indirects, qui est bloqué.

– À Blida, c’est le projet d’EVCON, nouvelle technologie révolutionnaire pour la production de l’eau ultra pure qui voie ses équipements bloqués au niveau des ports Algériens.

-À Bejaia, ce sont les deux principales vocations de la wilaya qui sont attaquées.

  • Un méga projet touristique prévu sur la côte est de la wilaya, créateur de plusieurs milliers d’emploi, est bloqué.
  • Dans le domaine de l’agro-alimentaire c’est l’usine de trituration qui est bloqué depuis exactement 600 jours. Ce sont 1000 emplois directs et 100 000 emplois indirects bloqués pour notre jeunesse.

Moralité…

Il faut dire que le Kabyle qui montre la médiocrité du reste de l’Algérie n’est pas bien vu par les chantres de la théorie d’ »un seul peuple arabe et musulman ». Et au pays des idéologues, il n’est jamais bon de mettre en lumière la bêtise et l’étroitesse de leur vu.

Seule solution entre leurs mains : Le blocage. Et ce, quelqu’en soit le prix, pourvu que leur thèse continue à vivre, à exister.

Ce qui n’est pas pour déplaire à tous les satellites qui gravitent autour de ces idéologues dont la connerie arrangent bien leurs affaires et l’affaire de leurs comptes en banques !

Vidéo Exclusive réalisée par Ma Revue De Presse DZ

-Cevital lance un projet révolutionnaire en France –

Lire aussi : La Kabylie privée de l’argent du PNUD et de l’UE au profit de régions non-Kabyles ! 

 

Un commentaire sur “6 projets Cevital pour plus d’un million d’emplois bloqués… Si seulement Rebrab n’était pas Kabyle !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :