« Trop c’est trop !! Cevital, fer de lance de l’économie nationale, victime d’un acharnement concerté, organisé, synchronisé et minutieusement exécuté ».
C’est ce qu’écrit, ce samedi 17 novembre le Comité citoyen de soutien aux travailleurs de Cevital.
Selon le décompte qui est fourni, pas moins de six (06) projets vitaux avec à la clé quelques centaines de milliers d’emplois sont bloqués.
6 projets, 1.2 millions d’emplois … BLOQUÉS :
– À Sétif, ce sont les deux usines d’électroménager, Samha et Brandt Algérie, qui sont carrément à l’arrêt. Bloquées par les services des douanes qui réclament, tenez-vous bien, une amende de 250 milliards de centimes. Ce blocage met en péril 3500 emplois.
– À Tizi-ouzou, c’est OXXO, un projet de plus de 2000 emplois, qui risque de ne jamais voir le jour,
– À Boumerdes, c’est le mégaprojet du Hub portuaire de Cap Djinet, qui devait créer un million d’emplois directs et indirects, qui est bloqué.
– À Blida, c’est le projet d’EVCON, nouvelle technologie révolutionnaire pour la production de l’eau ultra pure qui voie ses équipements bloqués au niveau des ports Algériens.
-À Bejaia, ce sont les deux principales vocations de la wilaya qui sont attaquées.
- Un méga projet touristique prévu sur la côte Est de la wilaya, créateur de plusieurs milliers d’emploi, est bloqué.
- Dans le domaine de l’agro-alimentaire c’est l’usine de trituration qui est bloqué depuis exactement 600 jours. Ce sont 1000 emplois directs et 100 000 emplois indirects bloqués pour notre jeunesse.
Interdit à Rebrab, autorisé à … Kouninef !
« Le régime ferme les marchés en attendant qu’un de ses poulains l’investisse. C’est notamment le cas de la trituration des graines oléagineuses interdit à Rebrab par décret depuis 2017 », peut-ton lire sur un commentaire sur le net.
Ce dernier commentait justement le marché de la trituration des graines oléagineuses qui s’est vu ré-autorisée dans un tout nouveau texte de loi paru cette semaine. Avec toutefois une étrange subtilité : « l’activité est interdite à Bejaia où active Rebrab et est autorisé à Jijel, où justement un certain Réda Kouninef a récemment investi le marché ».
Evidemment tout le monde sait qu’il s’agit d’un proche de plusieurs hauts responsables dont le chef de l’État ».
Vidéo Exclusive réalisée par Ma Revue De Presse DZ
-Cevital lance un projet révolutionnaire en France –
Sur le même thème :