Quand Macron reporte un conseil des Ministres pour inaugurer un projet de Rebrab en France… LA GROSSE GROSSE CLAQUE pour l’Algérie !!!

Mille emplois à moyens termes et des millions d’Euros pour le Trésor public… Français !

L’Algérie ne veut pas de Rebrab… La France, cinquième puissance économique du Monde, lui déroule le tapis rouge.

Les américains et les Chinois explosent de rage d’avoir été à la traîne !

 De quoi s’agit-il ?

Le Patron de Cevital, Issaad Rebrab dit : « Le monde se développe et l’an 2030 est pour demain…C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place cette nouvelle technique d’épuration des eaux usées ».

En fait les choses sont très simples :

  • L’Algérie qui a refusé des dizaines et des dizaines de projets à un Algérien qui n’est autre que le premier exportateur hors-hydrocarbures de ce pays.
  • L’Algérie a également bloqué un projet d’usine de trituration de graines oléagineuses à ce même investisseur.
  • Et dernièrement, l’Algérie a refusé un projet révolutionnaire de traitement d’eau (une toute nouvelle technologie de traitement des eaux et de production d’eau ultra pure, mise au point par la filiale de Cevital «EvCon »). Un projet que s’arrachent les plus grandes puissances du monde. Parmi lesquelles les Américains et les Chinois.

Résultat : cet algérien va en France. La cinquième puissance économique du Monde. Il est reçu, ce mercredi 7 novembre par le Président de la République Française lui-même qui annule un conseil des ministres pour inaugurer le projet de cet investisseur Algérien à Charleville-Mézières, une ville du département des Ardennes. Un milliers d’emplois en France à moyens termes et des millions d’Euros pour le Trésor public Français !

Épilogue…

Bref, par  idéologie, par haine, par racisme, l’Algérie  a écarté un Kabyle de la vie économique du pays parce que trop performant. Parce qu’il risquerait de rendre trop visible le savoir-faire kabyle.

Une situation obtenue par les idéologues en charges des affaires publiques en Algérie. Ceux-là même qui cachent les vérités historiques sur le nombre de martyrs durant la guerre de libération, les 80% d’efforts de guerre, les résultats scolaires. Pourquoi ? Parce que la Kabylie, à elle-seule, domine toutes les autres wilayas réunies en termes de résultats. Il faut le dire. C’est fait.

Le jour où l’Algérie se dotera de compétences qui gèrent avec autres choses que des certitudes et de l’idéologie. Ce jour-là peut-être, ce Territoire deviendra un Etat !

Lire aussi : Le Personnel de Bouteflika frappe fort : Alger classée 8e Capitale la moins vivable du Monde ! (Photo : A la plage à Alger – Été 2018)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :