Abdou, Kamel et tous les autres : Pas de panique l’affaire est à l’International… Et l’International sait être convaincant !

« Je suis surpris par cette absence de solidarité en faveur d’un confrère ». C’est ce que confiait le 3 novembre, Maître Zakaria Benlahreche, avocat de Abdou Semmar à TSA.

Il évoquait en cela la corporation des journalistes, détenteurs de récépissés AADL Algériens, qui ont montré l’autre visage de la soumission des Algériens au Régime en place. Une autre preuve !

L’avocat peut le dire haut et fort. D’autant que les journaleux algériens ne sont, de nos jours, là, que pour donner du crédit au Régime et sa démocratie de façade qu’il veut vendre à l’Occident. L’Occident, cet endroit du monde où investissent leurs retraites 80% du personnel politique algérien. Cet Occident qui est désormais au courant des arrestations de Abdou, Kamel et tous les autres.

Le communiqué de Reporters sans frontières (RSF) a déjà donné le ton en indiquant dans un communiqué la couleur : « Reporters sans frontières (RSF) dénonce l’arrestation des journalistes et des éditeurs de presse électronique Abdou Semmar, Adlène Mellah et Merouane Boudiab entre les 22 et 24 octobre 2018 ».

Lundi, 5 novembre c’est Le Monde qui titrait : « En Algérie, la presse en ligne touchée par une vague d’arrestations ».

Bref, quand RSF,  Le Monde s’en mêlent, c’est le son des clefs des comptes en banques des dirigeants algériens à Paris, à Londres qui tintent. Du coup…

Ce qui sans doute donne de l’assurance à Maître Benlahreche. Et que sans aucun doute me rend zen quant à une libération prochaine de nos « martyrs » qui sortiront bientôt de taule, avec les honneurs pour les uns, du fric pour les autres, et des cachets de premier rôle sur toutes les productions du Ministère de la Culture algérien, pour notre clown national, Kamel Bouakkaz !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire aussi : Oyez ! Oyez ! Oyez ! Abdou Semmar est en prison… L’Algérie est sauvée !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :