Exclusif : La France suspend les visas pour les députés Algériens… Quand la France contribue à faire aimer l’Algérie aux Algériens !

Un bien beau geste que vient d’avoir la France envers l’Algérie à la veille de cette date historique pour tous les Algériens qu’est le 1er novembre.

Oui, ce pays qui fournit à l’Algérie l’essentiel de ses besoins alimentaires, industriels, médicaux … etc, a décidé de suspendre les visas pour les députés Algériens.

Une décision d’autant salutaire que la France contribue ainsi à rapprocher de leur pays cette classe de politio-intellectuels algériens.

Bref, c’est l’information que vient de révéler en exclusivité, ce mercredi 31 octobre, le site Observalgerie.

Du coup, leurs passeports diplomatiques si chèrement payés pour pouvoir visiter ce beau pays qu’est la France et partant prospecter sur les possibilités de s’y installer n’aura pas servi à grand chose !

Les raisons invoquées…

Pour ce qui est des raisons, vous l’aurez deviné, c’est que la majorité des enfants et familles des députés exploitent ce statut (de député) pour se faire la malle, en France. Ce si beau et grand pays.

Selon le site la majorité des personnes ayant obtenu un visa via l’APN ne reviennent plus en Algérie et s’installent de façon irrégulière en France. Il est vrai, qu’à leur décharge, il n’est pas faux de dire que pour un Algérien, il vaut mieux vivre en situation irrégulière en France que régulière en Algérie et son salaire calculé sur la base d’un SMIG à 90€, ses cités dortoirs sans parcs et sans commodités, ses hôpitaux mouroirs, ses écoles abrutissantes… etc.

Quand Driancourt explique aux membres de l’APN que l’Algérie c’est bien aussi !

Pas content, l’Assemblée Nationale a dépêché un de ses demandeurs de visa : le chef du cabinet du Parlement Algérien (APN) pour renouveler la convention qui lie l’APN et l’ambassade de France. Une demande tout simplement refusée.

Ainsi, c’est avec toute la diplomatie et le célèbre foutage de gueule made in Hexagone que M. Driencourt a tendu au MISSIOU de l’APN une liste de toutes les personnes qui ont bénéficié d’un visa Schengen par le biais de l’APN, qui se sont par la suite rendues sur le territoire français pour ne plus jamais revenir en Algérie. Il s’agirait des fils d’anciens députés et de leurs proches.

Et à l’ambassadeur de France de lancer au bonhomme de l’APN : « Les recommandations que vous faites, ne garantissent en aucun cas, que les bénéficiaires de ces visas retourneront dans leur pays d’origine ». A poil, n’ayant aucun argument pour se défendre, MISSIOU le Chef de cabinet de l’Assemblée Populaire Nationale est rentré bredouille.

Les députés vont ainsi pouvoir fêter la fête de l’indépendance de leur pays dans leur pays. C’est pas beau ça !

Merci la France.

Un député en Algérie… 

Lire aussi : Oui, Naima Salhi est une intellectuelle Algérienne ! La chantre de la langue Arabe, qui ne parle pas … l’Arabe 

Un commentaire sur “Exclusif : La France suspend les visas pour les députés Algériens… Quand la France contribue à faire aimer l’Algérie aux Algériens !

Ajouter un commentaire

  1. C’est la bonne nouvelle du soir, un ami ma réveillé pour m’informer de cette signification à Missiou hhhhhhhhh le chef de cabinet. excellence Driancourt un vrai courageux qui finalement a gagné la 1ére bataille avec les dipiti reste ce que mijote le chef de cabini avec les dipiti pour relancer le dialogue avec son excellence j’espère que les sanguinaires qui ont fermés le parlement avec des chaines perdront finalement la guerre avant que leur avion décolle et s’ils décolleront ils ne retrouverons plus ou atterrir la piste bombardée par son excellence Driancourt le grand. la guerre est fini a nos enfants de la patrie , le jour de gloire est arrivé , contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé. stop et fin tous aligné sur la meme rectiligne.

    Le mer. 31 oct. 2018 à 18:34, Ma Revue De Presse DZ a écrit :

    > marevuedepressedz posted: « Un bien beau geste que vient d’avoir la France > envers l’Algérie à la veille de cette date historique pour tous les > Algériens qu’est le 1er novembre. Oui, ce pays qui fournit à l’Algérie > l’essentiel de ses besoins alimentaires, industriels, médicaux … et » >

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :