Insultes, cadenas, chaîne… Le Gouvernement juge « Légale » l’éviction du Président de l’APN : Recette Algérienne pour légitimer un putsch !

Dans le bruit provoqué par la vague d’arrestations de sportifs, d’hommes de médias et un clown, une information passe inaperçu.

Rappelez-vous du scandale de la fermeture de l’Assemblée Nationale avec une chaîne et un cadenas. Eh bien cette procédure très Algérienne, a abouti à écarter et remplacer le Président de l’APN, Said Bouhedja. Et un nouveau président a été nommé : le député FLN Mouad Bouchareb.

Cette méthode de République bananière, de voyous, a été entamée sous le regard de toutes les institutions de ce pays (il faut les appeler comme ça) : Présidence, Justice, Sénat…etc.

Insultes, cadenas, chaîne : une procédure « Légale » selon le Gouvernement Algérien 

Hier, samedi 27 octobre, le Gouvernement Algérien par la bouche du ministre des Relations avec le Parlement, Mahdjoub Bedda, a indiqué que “l’élection du nouveau président de l’APN, Mouad Bouchareb, s’est déroulée conformément aux procédures légales”.

Voilà.

Les députés préservent leurs salaires et leurs postes…

De leur coté, tout aussi originale, une autre position nous a été produite par les rentiers du parlement appelés députés. Ainsi, ils ne leur est pas venue une seconde à l’esprit de démissionner. Non. Leur position se résume à la déclaration du chef du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri. Ainsi, pour lui, « Bouchareb est un président illégitime » mais le MSP va travailler avec lui ». Voilà.

L’inquiétante question…

Avec des députés déjà soumis à l’origine et qui désormais n’ont aucune légitimité, pour sur que le Gouvernement a l’outil pour faire voter aux députés tout est n’importe quoi sans trop d’efforts, ni de frais.

La question qui se pose : Quelles sont ces Lois que le Gouvernement compte faire passer et qui nécessite de soumettre un peu plus des députés acquis et aux ordres ? Plus généralement : Pourquoi le Régime cherche la garantie d’avoir dans la poche 100% du Parlement ?

Ça sent mauvais.

said bouhadja

Lire aussi : Les Députés Menacent de mort le Président de l’APN … « Ils peuvent attenter à mon intégrité physique »

Un commentaire sur “Insultes, cadenas, chaîne… Le Gouvernement juge « Légale » l’éviction du Président de l’APN : Recette Algérienne pour légitimer un putsch !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :